Accueil Articles Une Agenda : Malgré le temps, que faire à Toulouse ce week-end ?

Agenda : Malgré le temps, que faire à Toulouse ce week-end ?

Orchestre National du Capitole. Photo / CMT Patrice NinOn fait quoi ce week-end ? C’est l’éternelle question qui resurgit à chaque fin de semaine en rentrant du travail. Ne vous en faites pas. Installez-vous confortablement et détendez-vous car Toulouse Infos a tout prévu et déniché pour vous tous les bons plans de ce nouveau week-end (pas très ensoleillé) dans la ville rose.

 

Ce week-end, c’est tous à l’opéra! L’opération du même nom organisée par l’Association des Opéras de France fête sa 7ème édition. L’occasion rêvée pour se rendre en famille ou seul au théâtre du Capitole qui ouvre ses portes gratuitement samedi et dimanche à partir de 11h. Au programme, de nombreuses animations qui permettront à tout ceux qui le souhaitent de découvrir le monde du théâtre lyrique.

Pour les plus sportifs, le programme commence à 17h avec un déplacement périlleux du TFC en terre marseillaise pour y défier l’OM. Privés de déplacement au Vélodrome, les supporters des violets pourront se rendre dans l’un des nombreux bars de la ville qui retransmettront le match. A 21h, toujours du ballon rond, mais cette fois ce sont les joueurs du Fenix Toulouse Handball qui prendront le relais en accueillant Dunkerque au Palais des Sports André Brouat.

On finit avec une soirée qui s’annonce électrique. L’Inox Festival 2013 accueillera à la Dune les plus grands DJ’s français et internationaux tels que Carl Cox, Chris Liebig ou Antoine Clamaran au plus grand bonheur des fans de musiques électro qui pourront en profiter tout au long du week-end à partir de 22h.

 

Dimanche pluvieux…

Dimanche c’est direction la galerie Passage à l’Art. Ce centre de création et d’exposition situé 5 Grande Rue Saint-Nicolas, à deux pas du Pont Neuf, accueille jusqu’au 5 juillet à partir de 14h une exposition du photographe Ebru Sidar. Pour tous les accro à la photo ou aux paysages sublimes, c’est THE expo à ne pas rater.

Enfin, pour profiter de l’incontournable sortie musicale de la journée, c’est au Saint des Seins qu’il faudra se rendre à partir de 19h30 pour assister à un double concert des groupes Witchcraft et Orchid dans une ambiance follement rock’n roll. Si cela ne vous convient pas, M alias Mathieu Chedid est là pour vous avec, à 18h30, un concert au Zénith de Toulouse.

Bon week-end et à lundi !

 

Article de Sébastien Olla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici