Agenda : Que faire à Toulouse pendant ces deux jours fériés ?

491

Rien de prévu pour ces deux prochains jours ? Envie de découverte et d’originalité ? Ou de profiter simplement de cet air de week-end en pleine semaine, vous êtes au bon endroit ! Parce qu’en mai, fais ce qu’il te plait, Toulouse Infos vous donne quelques pistes pour animer ces deux jours de détente…

 

Ce mercredi matin à l’occasion du 68e anniversaire de l’Armistice de la Seconde Guerre mondiale, la mairie organise des dépôts de gerbes dans plusieurs endroits de la ville rose. Le principal est à 11h au Monument aux morts avec le maire de Toulouse Pierre Cohen. Passé cet instant de solennité, c’est le moment de se balader dans les rues pavées, de pique-niquer dans les parcs au doux son des hirondelles ou de déjeuner en terrasse.

L’après-midi, en route pour la Galerie Next. En famille, on emmène les petits et les grands découvrir Gnidzaz et Aïroh réinventer les icônes de l’enfance sous forme de peintures. Gnidzaz prends les héros tels que Gaston Lagaffe et Spiderman, dynamite les codes avec un style inattendu et une fantaisie enfantine décalée.

Pour ceux qui voudraient se dépenser en s’amusant, un après-midi bowling, patinoire ou laser game reste une valeur sure !

Envie de passer la soirée en musique ? Deux apéros-concerts gratuits sont prévus. Au Chronic Argo, à partir de 20h et en terrasse, avec Farrangola et ses sonorités rythmées et « caliente ». Et au Sozinho Prod, rue des anges, à 21h avec le tremplin musical toulousain, où 5 groupes participent et affrontent le vote du public !

 

Et jeudi alors…

Jeudi, on profite donc des éclaircies pour prendre l’air, se promener le long des berges de la Garonne ou simplement traîner en ville…

On en profite également pour admirer « Le Toulouse du XIXe siècle » avec par exemple le reportage photo de Georges Ancely, ou en déambulant dans les ruelles du centre historique à la découverte des sites incontournables comme la basilique Saint-Sernin (chef d’œuvre de l’art roman), l’église des Jacobins, le Capitole, les bords de Garonne…

Ceux qui se sentiraient plus l’âme sportive pourront rejoindre La Team à la Cité U Daniel Faucher pour un bon match de football dès 15h.

Au soleil couchant, le Théâtre des 3T soulèvera le débat sur une question existentielle : la guerre des sexes aura-t-elle lieu ? Humour, autodérision, le tout saupoudré d’un peu d’ironie, les deux acteurs ont sous le pied de quoi passer du rire aux larmes, sans complexes.

Enfin, pour les fans de rock, finissez ce « week-end » en musique à la Dynamo avec Joelle Léandre, à la basse, et Serge Teyssot-Gay, à la guitare électrique, qui investissent les lieux à partir de 20h.

 

Article d’Alexandre Blenzar