Agenda du week-end : Toulouse Infos est votre guide

367

Ce premier week-end de mai sera ensoleillé. On va enfin pouvoir faire le plein de mélanine ! C’est donc le moment de se balader dans les rues pavées, de pique-niquer dans les parcs au doux son des hirondelles, de déjeuner en terrasse. Mais pour ceux qui voudraient profiter un peu plus de leur week-end et bouger, Toulouse Infos prend les rênes.

 

Tout le week-end, le festival Alchimie du Jeu investit le Parc des Expositions. Samedi, de 11h à 2h du mat’ et sur entrée libre, on peut assister à des conférences et autres séances de dédicaces. Mais surtout jouer ! Tournois de Time’s Up, de Dominion ou de Diplomacy, Jungle Speed géant, tombolas, arènes grandeur nature ou jeux de rôle. Tout un programme pour s’amuser toute la journée, à l’intérieur ou à l’extérieur (pour profiter des rayons de soleil…).

Les amateurs de sport auront le choix. Plutôt rugby ? Direction le stade Ernest Wallon à 14h45 pour une dernière journée de Top 14 marquée par l’affrontement Stade Toulousain/Grenoble. Plutôt foot ? On fonce au Stadium. Le TFC défiera le LOSC à 20h.

Envie de passer la soirée en musique ? Deux apéros-concerts gratuits sont prévus. Au Mandala, à partir de 18h et en terrasse, avec Sandrine Cabadi et ses chansons humoristiques en acoustique. Et au Cri de la Mouette à 21h avec le rock canadien d’October Sky.

Dimanche, les Jardins du Museum se mettent à l’heure antillaise et vous accueillent pour un bal créole, sur entrée libre, à partir de 10h. Un avant goût du festival Rio Loco aux sons des mazurkas, musiques Bèlé ou valses antillaises.

Les plus motivés pourront participer au Triathlon de Toulouse Métropole : 2,5 km de course à pied, 19km de vélo pour finir par 5 km de course. Tout seul ou en relai. Rendez-vous à 10h place du Capitole pour retirer vos dossards.

Pour terminer le week-end en beauté, deux propositions alléchantes. A 20h, le pub Frog & Rosbif organise son fameux quiz. Enfin, à 21h, le Vasco le Gamma clôture le festival Alchimie du Jeu avec une soirée jeux.

 

Article de Joséphine Durand