Accueil Articles Une Agenda du week-end : Toulouse Infos est votre guide

Agenda du week-end : Toulouse Infos est votre guide

Triathlon de Toulouse MétropoleCe premier week-end de mai sera ensoleillé. On va enfin pouvoir faire le plein de mélanine ! C’est donc le moment de se balader dans les rues pavées, de pique-niquer dans les parcs au doux son des hirondelles, de déjeuner en terrasse. Mais pour ceux qui voudraient profiter un peu plus de leur week-end et bouger, Toulouse Infos prend les rênes.

 

Tout le week-end, le festival Alchimie du Jeu investit le Parc des Expositions. Samedi, de 11h à 2h du mat’ et sur entrée libre, on peut assister à des conférences et autres séances de dédicaces. Mais surtout jouer ! Tournois de Time’s Up, de Dominion ou de Diplomacy, Jungle Speed géant, tombolas, arènes grandeur nature ou jeux de rôle. Tout un programme pour s’amuser toute la journée, à l’intérieur ou à l’extérieur (pour profiter des rayons de soleil…).

Les amateurs de sport auront le choix. Plutôt rugby ? Direction le stade Ernest Wallon à 14h45 pour une dernière journée de Top 14 marquée par l’affrontement Stade Toulousain/Grenoble. Plutôt foot ? On fonce au Stadium. Le TFC défiera le LOSC à 20h.

Envie de passer la soirée en musique ? Deux apéros-concerts gratuits sont prévus. Au Mandala, à partir de 18h et en terrasse, avec Sandrine Cabadi et ses chansons humoristiques en acoustique. Et au Cri de la Mouette à 21h avec le rock canadien d’October Sky.

Dimanche, les Jardins du Museum se mettent à l’heure antillaise et vous accueillent pour un bal créole, sur entrée libre, à partir de 10h. Un avant goût du festival Rio Loco aux sons des mazurkas, musiques Bèlé ou valses antillaises.

Les plus motivés pourront participer au Triathlon de Toulouse Métropole : 2,5 km de course à pied, 19km de vélo pour finir par 5 km de course. Tout seul ou en relai. Rendez-vous à 10h place du Capitole pour retirer vos dossards.

Pour terminer le week-end en beauté, deux propositions alléchantes. A 20h, le pub Frog & Rosbif organise son fameux quiz. Enfin, à 21h, le Vasco le Gamma clôture le festival Alchimie du Jeu avec une soirée jeux.

 

Article de Joséphine Durand

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici