Agenda : on fait quoi ce week-end à Toulouse ?

359

Encore un week-end mitigé s’annonce. A croire que la météo n’a pas compris que c’était le printemps ! Samedi sera pluvieux, dimanche un peu plus clément. Mais le week-end promet tout de même de belles choses. Toulouse Infos prend les rennes pour vous aider à choisir comment occuper ces deux jours.

 

Samedi, après une matinée bien au chaud sous la couette, on fonce à l’Ostal d’Occitania pour l’exposition « Kaïros » du toulousain d’adoption Pablo Lameyre à partir de 14h. L’occasion de découvrir ses toiles fortement inspirées de la renaissance italienne.

Proposition théâtrale, familiale et gratuite : le théâtre du Pont Neuf présentera à 15h le Testament du Vampire, un conte philosophique sur la confrontation entre l’homme et le monstre, mis en scène par Laurent Pérez.

Pour ceux qui voudraient se dépenser en s’amusant, ce mauvais temps semble parfaitement adapté à un après-midi bowling, patinoire ou laser game !

On finit évidemment la soirée en musique. En métal plus précisément. A partir de 18h, direction le Saint des Seins pour écouter Cryptosy, Decrepit Birth et Cattle Decapitation.

Dimanche matin, plongée au cœur de la mode à partir de 11h au Petit Monde. Toute la journée, le salon de thé de la rue des Salenques, à deux pas du Capitole, vous propose la Mode au Salon. Au programme : vide-dressing des blogueuses toulousaines Froufrou & Co et Bleue Electrique, stand maquillage et présentation des nouvelles collections Garde Robe & Bavardages et des bijoux de Johanna. Le tout accompagné d’un bon petit thé et d’une gourmandise… Attention, activité fortement conseillée aux filles !

Ceux qui se sentiraient plus l’âme sportive pourront rejoindre Le Camion à la Cité U Daniel Faucher pour un bon match de badminton dès 15h.

On termine encore une fois le week-end avec un concert. En plus c’est pour la bonne cause. Dimanche soir, la Dynamo organise à partir de 20h un concert de soutien au Centre de Ressources Culture et Handicap. Sur scène, un florilège d’artistes : Aël, le duo Facteur Cheval, Eric Lavalette Band, Who took the cookie from the cookie jar et The Flyin’Muffins.

Bon week-end !

Article de Joséphine Durand