Accueil Articles Une Agenda du week-end : les bons plans de Toulouse Infos

Agenda du week-end : les bons plans de Toulouse Infos

C’est aussi la semaine du développement durable, alors on fait un tour dans les jardins du Museum d’histoire naturelle où sont organisés, entre autres, des ateliers de jardinages et des visites des potagers du monde.« En avril, ne te découvre pas d’un fil », dit l’adage. Encore une fois, l’exception ne confirmera pas la règle. Samedi pluie, dimanche nuages. Alors on s’arme de nos plus beaux parapluies et autres cirés et on sort ! Toulouse Infos est votre guide pour le week-end.

 

Samedi, la Foire Internationale de Toulouse ouvre ses portes au Parc des Expositions. On y fonce à partir de 10h pour flâner entre les stands des multiples exposants, manger un morceau, participer à des ateliers feng shui, maquillage, déco, jardin ou cuisine. Mais aussi découvrir l’exposition « Made in Japan ».

Même si on a encore du mal à y croire, c’est le printemps, comme le prouve le Printemps Lesbien. Deux projections sont organisées à l’Auditorium diversités. « Télévision » à 14h, un film consacré aux lesbiennes à la télé dans les années 1950-1960. Puis, à 16h,  « No Gravity », un docu-fiction de Silvia Casalino enrichi de témoignages de pionnières de l’aérospatial.

C’est la semaine du Sidaction, la semaine du développement durable, la semaine de Jérôme Cahuzac. Mais aussi de commémoration du génocide au Rwanda. A l’occasion, la journaliste de France Culture Laure de Vulpian sera à la Salle Osète-Duranti à 15h30 pour un débat sur l’implication de l’Etat Français dans le génocide de 1994.

Pour terminer la soirée, sport ou musique, au choix. Pour les fans de foot, le TFC affrontera l’OGC Nice au Stadium Municipal à 20h. Les amateurs de glam métal pourront quant à eux découvrir les américains de Black Veil Brides à la Dynamo à 20h30.

 

Dimanche : musées gratuits pour tous

Comme tous les premiers dimanches du mois, entrée gratuite dans les musées des Augustins, Paul-Dupuy, Georges-Labit, Saint-Raymond, au Museum d’histoire naturelle, aux Abattoirs et aux Jacobins. Du coup, on en profite pour découvrir le 33ème « Lèche-vitrine » de l’association Omnibus, consacré à Michel Blazy, artiste français qui transforme les poubelles en fontaines. C’est aussi la semaine du développement durable, alors on fait un tour dans les jardins du Museum d’histoire naturelle où sont organisés, entre autres, des ateliers de jardinages et des visites des potagers du monde.

Pour se déhancher sur le dancefloor, direction le Connexion Café qui passe à l’heure hip hop à 18h pour sa soirée La Cerise sur le Ghetto Blaster avec Art Melody & Joey le Soldat, The Highjack Brothers et Dez & Manœuvre.

Et pour ceux qui voudraient terminer le week-end bien au chaud dans une ambiance pub so british, quizz au London Town à 21h autour de la thématique carcérale, organisé par l’association Genepi.

Bon week-end !

Article de Joséphine Durand

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici