Accueil Articles Une Agenda du week-end : Toulouse Infos vous livre ses idées sorties

Agenda du week-end : Toulouse Infos vous livre ses idées sorties

AgendaRien de prévu ce week-end ? Pas envie de passer une fin de semaine en mode plaid, canapé et télé ? Vous êtes au bon endroit ! Toulouse Infos vous propose son petit lot de sorties afin de combler votre samedi et votre dimanche dans la joie et la bonne humeur.

 

On démarre en douceur ce samedi avec un évènement incontournable pour les amateurs de cacao. Que vous le préfériez blanc, au lait ou bien noir, le grand marché des artisans du chocolat vous ouvre ses portes tout le week-end à la Grande Halle de l’Union. Animations, conférences et surtout dégustations pour les plus gourmands ravigoteront vos papilles, régaleront vos yeux et réveilleront vos narines.

Les pays hispanophones s’invitent dans  la ville rose pour la 25ème édition du festival Ciné Latino. Une pléthore de films, de courts-métrages ou encore de documentaires sont programmés dans toute la métropole pour les amoureux de la langue de Pablo Neruda ou encore de Salvador Dalì.

Un peu de sport pour varier les plaisirs. Les joueuses de l’équipe de football féminines de Toulouse iront bouger leurs popotins face à Juvisy dans le cadre de la 17ème journée du championnat de première division. Messieurs, je vous donne rendez-vous au Stade Municipal à 15h pile.

Il est temps maintenant de faire travailler les zygomatiques et de déboucher les sphincters car l’humoriste Arnaud Ducret est dans la place ! « J’me rends », un spectacle poilant à la Comédie à partir de 20h30.

 

Bon, on a assez rigolé, on passe à la suite

Dimanche rimera avec « marche blanche ». En hommage aux victimes des attentats commis par Mohammed Merah, le cortège débutera cette marche à 10h à la Préfecture pour rejoindre le Capitole. Une fois sur la place, Pierre Cohen et François Hollande prononceront leur discours. Un an, déjà.

Allez, pour évacuer et se redonner du baume au cœur, rien de tel qu’une petite balade au vide-grenier de la Fête de l’automne. Vieilleries poussiéreuses, babioles démodées, mobilier amoché mais aussi peut-être de fabuleuses trouvailles vous attendent rue Vincent-Scotto toute la journée. Amis chineurs, à vos marques, prêt, partez !

Enfin, pour clore ce petit week-end, qui s’annonce clairsemé samedi, mais pendant lequel il va pleuvioter dimanche, c’est au tour du pays du trèfle, de la bière et du rugby d’envahir la ville. L’Irlande et sa fameuse St Patrick sont l’occasion idéale pour décompresser à fond, faire la fête et écouter de la musique celtique à gogo ! Bon week-end.

 

Article de Rémi Beaufils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici