Accueil Articles Une Rien de prévu ce week-end ? Toulouse Infos vous donne quelques pistes

Rien de prévu ce week-end ? Toulouse Infos vous donne quelques pistes

Marché bio du Capitole Rien de prévu ce week-end ? Pas envie de passer une fin de semaine en mode plaid, canapé et télé ? Vous êtes au bon endroit ! Toulouse Infos vous propose son petit lot de sorties afin de combler votre samedi et votre dimanche dans la joie et la bonne humeur.

 

Il est samedi, quoi de plus revigorant que d’aller affronter la fraîcheur matinale. Je vous propose dès 8h d’enfiler écharpes, gants et bonnets pour aller flâner Place du Capitole. Les petits producteurs de la région vous accueilleront avec leur chaleur humaine et leurs produits frais issus de l’agriculture biologique. Selon Météo France, le soleil devrait esquisser quelques sourires pour vous accompagner.

Après la pause déjeuner, vos bambins sont invités à barbouiller, peinturlurer et gribouiller par l’association Lézard Créatif entre 14h et 15h30, sous peine que vous ayez pris le temps de remplir la fichette d’inscription dans la boutique du 5 rue Matabiau. Le thème de ce samedi ? Gâteau d’anniversaire !

Si par la suite le cœur vous en dit et que le centre toulousain n’est pas en proie aux bouchons quotidiens, l’hippodrome de la Cépière met jockeys et canassons dans les starting-blocks à 16h pétante ! Courses de trot pour les grandes personnes, baptême de poney pour la marmaille et un stand PMU pour gagner des tas de lots sont au programme jusqu’à 20h.

Pour clore cette journée bien chargée, rien de tel qu’une petite chopine au Mulligans, un pub situé en face de la prison St-Michel pour souffler un peu et regarder les violets et blancs du TFC taper dans la balle face à Valenciennes.

 

Allez, on fait un break, et c’est parti pour dimanche !

On commence en douceur. Le cinéma Mermoz de Muret vous propose d’aller poser gratuitement votre popotin à 10h devant les extraits du film « Voyage entre Sol et Terre », un documentaire sur l’agriculture qui vous rappellera pourquoi vous êtes allé au marché biologique du Capitole la veille. Sachez que le café ou le thé sont offerts pour les moins passionnés par le sujet !

Pour bien entamer la digestion, rien de plus prospère qu’une petite virée au musée Saint-Raymond. Anne Favier expose ses œuvres aux côtés de vestiges archéologiques, le tout, bien mixé, donne lieu à la « Poétique des ruines ». Un bon moment à passer pour les amoureux de l’art.

Mais il n’y a pas de temps à perdre. Dès 17h, le ténor Roberto Alagna fera trembler les murs du Zénith et vibrer les organes des spectateurs. Préparez vos mouchoirs !

On termine en beauté ce fabuleux week-end avec le dernier chef d’œuvre de Quentin Tarentino. Pour les irréductibles qui ne se sont toujours pas déplacé pour aller le voir, Django Unchained est toujours en salle. Amateurs de farwest, de cowboys et de fusillade en tout genre, le Gaumont Wilson propose une séance en version originale à 20h40.

 

Remi Beaufils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici