« Tu ne seras pas une pédale mon fils » : le slogan des jeunes pop toulousains crée le malaise

751

L’association des familles homoparentales juge homophobe et dangereuse l’image qui  illustrait un article publié sur le site des jeunes populaires 31. Une illustration choc sur le suicide des jeunes homosexuels qui amène l’association à envisager de poursuivre en justice les responsables de la publication du site.

 

Mise en ligne le 25 décembre par les jeunes populaires 31,  l’illustration sur le suicide des jeunes homosexuels suscite une vive polémique. Alexandre Urwicz, co-président de l’association des familles homoparentales raconte. « Je suis tombé dessus par hasard, je n’ai vu que l’image, sans texte explicatif. Et de toute façon c’est scandaleux, si un jeune ou un ado homosexuel tombe dessus, ça peut mal tourner » s’inquiète-t-il.  L’article et la photo proposaient d’après l’auteur Thomas Bertrand, responsable de la section toulousaine du mouvement des étudiants de droite « une réflexion sur le mal être des jeunes homosexuels ». L’article a été enlevé du site le 25 janvier mais le malaise persiste. « Je n’ai pas vraiment été choqué, il ne fallait pas juger la photo sans ouvrir le texte. Je trouvais que l’article de Thomas Bertrand résumait bien les problèmes dans les familles » lance Guillaume Brouquières, responsable des Jeunes UMP de Haute-Garonne. Le taux de suicide chez les jeunes homosexuels est entre 7 et 16 fois plus important que chez les autres adolescents. « Ce taux de suicide élevé n’est pas du à l’orientation sexuelle de ces jeunes mais au fait qu’ils sont stigmatisés par la société » précise Alexandre Urwicz.

 

La guerre des communiqués

Par communiqué l’association des familles homoparentales demande des excuses publiques à Jean François Copé et la dissolution de la fédération de l’UMP 31. Elle a décidé également de contre attaquer sur le terrain judiciaire. « On a saisi une instance nationale qui pourrait éventuellement saisir le parquet, on verra la suite à  donner » explique Alexandre Urwicz. Une menace jugée  purement « politique » par les jeunes UMP. « Dissoudre l’UMP 31, c’est n’importe quoi. Clairement cette association veut faire de la polémique sur le dos de l’UMP  et des homosexuels » conclut Guillaume Brouquières ».

 

Pierre Jean Gonzalez