Mariage pour Tous : ces toulousains qui manifestent à Paris

375

Une coordination  d’opposants toulousains au projet de loi  sur «  le mariage pour  tous » va défiler ce dimanche à paris. Départ place Denfert Rocherau avant de retrouver  les participants des autres régions sur le champ de mars.

 

Véritable chef de file de la délégation toulousaine, Marie Coquelin du collectif « la manif pour tous » coordonne le voyage à Paris. « Nous avons déjà 7 bus réservé sur Toulouse et 25 en région, sans compter ceux qui partent en covoiturage ou par d’autres moyens » détaille-t-elle. Dans  ce même défilé, elle pourrait retrouver Élisabeth Pochelon de l’UMP locale ou le père Arnaud Blunat, prêtre à Notre-Dame du Rosaire. En commun, une forte inquiétude sur le projet du mariage pour tous et des questions sur l’avenir de la structure familiale. En point de mire, l’adoption des parents homosexuels. Le père Blunat nous livre son sentiment. « Je défile pour la famille mais aussi pour les enfants. L’adoption est un choix individuel qui peut avoir de lourdes conséquences ».

 

Faire entendre leurs voix

Le sentiment de ne pas avoir été assez consulté prédomine chez les opposants. Pour Élisabeth Pochelon, il faut que le peuple puisse s’exprimer. « Je suis pour un référendum et pour que les français connaissent la face caché de ce projet » lance-t-elle. Marie Coquelin se déclare apolitique et en aucun cas récupérée par un parti politique. Pour elle, la foule sera d’univers très différents. « On s’attend aux curés de droite, mais en fait ce n’est pas le sujet ». Marie Coquelin s’est engagée sur la voix de la concertation et pour faire entendre ses arguments, elle organisera à son retour un débat   avec des pédopsychiatres, des juristes et un enfant adopté. Tous les participants de la délégation toulousaine espèrent surtout revenir de Paris avec de bonnes nouvelles et une marche arrière du gouvernement.

 

Pierre-Jean Gonzalez