Accueil Articles Une Capitole: un marché de Noel toujours aussi féérique et attractif

Capitole: un marché de Noel toujours aussi féérique et attractif

Marché de Noël du capitoleIl ne reste plus que quelques heures aux toulousains pour faire leurs petites emplettes. Et pour ceux qui veulent décrocher la perle rare, c’est sur la place emblématique de la Ville rose que ça se passe. Chaque année, le grand marché de Noel du Capitole attire de très nombreux visiteurs. Plus de cent stands, des petites babioles aux joyeusetés gustatives, viennent proposer leurs produits.

 

Des esprits flânent, des pas se pressent. Tous s’arrêtent quelques instants devant ce mini-village aux toits pentus. Car la place du Capitole, carrefour des mouvements et des petites idées qui trottent, est depuis un mois sur son plus beau 31. Le marché de Noel arbore cette année encore ses pittoresques bicoques tout de bois vêtues, ses guirlandes verdoyantes et ses colorations les plus chaudes. Pour les petits gourmands, il y a de quoi craquer. Entre crêpes, gaufres et confiseries, affamés ou capricieux se laissent aller aux envies du moment. Vin chauds et rhum coco n’attendent que vos coupelles. Pour découvrir des spécialités locales, un stand de sandwichs régionaux vous est dédié. Vous pourrez croquer dans le « Hot dog Aveyron » ou bien « Le Rodez », entremets de merguez à la plancha sur lit de roquettes. Pendant ce temps là, les chocolateries s’emballent comme des petits pains. A la hutte Léopold, les deux vendeuses de macarons n’ont pas le temps de souffler. A quelques pas de là, quelques badauds immortalisent le tout en deux clics.

 

Petites trouvailles

Le marché de Noel est aussi l’occasion de dénicher la petite babiole originale. Pour cela, la place du Capitole n’est pas en reste. Au stand « Votre prénom en BD », les intrigués se massent. Ils feuillètent ces plaquettes grimées comme ils choisiraient le vinyl rare. « J’ai trouvé un truc sympa pour un ami. J’ai aussi cherché mon prénom mais je suppose qu’il n’est pas très courant, surtout dans la région! » explique amusé Aymeric, dans la Ville rose à l’occasion des fêtes. Il y a aussi la douce boutique de savons catalans produits à Argelès-sur-Mer. Dans cette myriade de senteurs, piochez par exemple les cubes aux extraits de noyaux d’abricots ou d’origan. A quelques pas de là, un autre stand capte l’attention. Flanqué du numéro 106, il propose une ribambelle de jeux sculptés dans le bois, dont de nombreux casse-têtes. Sans oublier le traditionnel bonnet de Noel, qu’il est possible d’acquérir pour une poignée d’euros. Il ne vous reste que quelques heures pour parcourir les allées féériques du marché. Idéal pour les cadeaux de dernière minute et les petits oublis. A vos besaces.

 

Christophe Guerra

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici