Accueil Articles Une Programme des festivités du 14 Juillet à Toulouse

Programme des festivités du 14 Juillet à Toulouse

Allées Jean-Jaurès lors du 14 juillet 2011. Photo / CMT Patrice NinLe soir du 14 juillet, la Ville de Toulouse propose de fêter ensemble les valeurs de la République au cœur de la cité, sur les allées Jean-Jaurès, à l’occasion d’un grand concert suivi par un feu d’artifice mettant en valeur l’architecture urbaine. Cette année, l’invité vedette sera le groupe Zebda, qui fêtera à domicile son retour sur scène. Artistes engagés et généreux, les artistes du groupe vont rassembler autour d’eux quelques amis, à l’occasion d’une carte blanche, pour une soirée inédite offerte aux Toulousains.

 

De 15h à 17h30. Jardin Grand Rond. Jeux de la jongle

Proposé par l’association Par Hazart, dans le cadre de la 5e édition de la Convention française de jonglerie. 300 jongleurs venus de toute la France vont se mesurer les uns aux autres : défis d’adresse, d’équilibre et d’endurance comme par exemple le concours du passing le plus long. Certains jeux seront accessibles au grand public, petits et grands.

A 15h. Casino Barrière. Spectacle : “Piaf, une vie en rose et noir”

Spectacle gratuit, sur invitation, offert aux seniors toulousains par la Ville de Toulouse. 
Les invitations (dans la limite des places disponibles) sont à retirer le mercredi 11 juillet  à partir de 10 heures dans le hall de la salle des Illustres au Capitole.

Jacques Pessis, spécialiste de la chanson française (Les Lumières du music hall, diffusé sur France 5), évoque la carrière de l’artiste au travers d’anecdotes et de dates clés de sa vie. Nathalie Lhermitte (Chabada sur France 3) jalonne le récit avec des chansons immortelles, accompagnée par Aurélien Noël à l’accordéon.

20h. Allées Jean-Jaurès

Premières parties concert

21h. Allées Jean-Jaurès

Concert Zebda et invités

22h30. Depuis l’arche Marengo, feu d’artifice

Joseph Couturier a en charge la création du spectacle pyrotechnique tiré en haut des allées Jean-Jaurès, depuis le Pont Pompidou et l’Arche Marengo.
Le feu sera, cette année, tiré de façon à être visible aussi bien des allées Jean-Jaurès que depuis la colline de Jolimont.

 

L’année dernière, le concert de Cali et le feu d’artifice de la fête nationale avaient connu un véritable succès : près de 120 000 personnes s’étaient rassemblées entre la place Wilson et le Canal du Midi.

Écrans et haut-parleurs seront disposés tout au long des allées pour offrir partout la même qualité de son et d’image. Le feu d’artifice sera tiré depuis le toit et le parvis de l’arche Marengo. Il durera un peu plus de 20 minutes. « Nous voulons que tous les Toulousains puissent profiter pleinement de cette grande fête populaire et conviviale » conclut Pierre Cohen.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici