Accueil Articles Une A Toulouse, la fête de la musique met en avant les artistes locaux

A Toulouse, la fête de la musique met en avant les artistes locaux

La place du capitole est une nouvelle fois réservée aux artistes toulousains. Photo / CMT Patrice NinPour la 31ème édition de la fête de la musique, la ville de Toulouse a concoctée un programme éclectique et a choisi de mettre en avant les artistes toulousains. Petite revue de se qu’il ne faudra pas manquer ce soir.

 

Depuis trois ans et avec succès, Pierre Cohen a souhaité donner la possibilité à la scène toulousaine de bénéficier de la scène plein air de la place du Capitole. L’animation y commencera dés 19h avec le quatuor de clarinette Les Anches Hantées, puis continuera à 20h avec les groupe Artichaut Orkestra et sa musique Yiddish-Klezmer. A partir de 21h les Bazaar Boutik croiseront cordes frottées, pincées et percussions pour arriver à des styles musicaux cosmopolités (flamenco, musique d’Afrique de l’Ouest, tango, etc). En deuxième partie de soirée ce sera au tour du groupe de Rock Chouf de continuer l’animation, puis au quatuor de Hip-Hop MP1-2 à 23h. Enfin le groupe Scarecrow, lauréats du tremplin des Francofolies de la Rochelle, clôturera la soirée avec son mélange original de Blues et de Hip-Hop.

 

Cette année s’y ajouteront aussi un concert place Olivier ainsi qu’une belle programmation à l’espace Job. Ainsi la Place Olivier accueillera le trio français aux sonorités Punk-Rock Bijou de 20h à 23h. L’espace Job, lui, accueillera dés 12h des artistes de différents univers musicaux. C’est Eugénie Hurch qui débutera avec son univers poétique nomade du Maghreb. S’en suivra les Classes Orchestre de Didier Broquere et de Jean Pierre Peyrebelle de 15h à 18h. Les festivités se poursuivront en compagnie du groupe occitant Canta Graile, puis des danseurs Dreamworks qui effectueront du free style break. Le groupe Vocelli enchainera avec  des musiques traditionnelles de méditerranée suivie du groupe aux sonorités Pop-Rock New Perspective. Le groupe de musique flamenco Entre dos aguas fera danser tous les visiteurs à 21h30. Enfin, la soirée finira sur une note de reggae avec le groupe Makgt à 23h.

 

Et aussi …
Le musée des Augustin accueillera de 17h à 19h une musique sur le thème des Arts Renaissants. Puis un 2ème rendez-vous est prévu à 21h30 exclusivement réservé aux étudiants sur le thème de l’orientalisme, à la croisée des arts : musique, histoire de l’art, stylisme.

L’Orgue des Minimes « fera son cinéma » avec au programme des musiques de films jouées par Guilhem Caroff à 18h30.

Le parvis de la médiathèque José Cabannis accueillera Les Bubblies pour une expérience assez originale de diffusion silencieuse d’un concert de rock. En concert dans un caisson, les Bubblies seront visibles mais pas audibles.

 

Pratique :

Transports : le métro et le tram fonctionneront jusqu’à 2h du matin ainsi que les lignes de bus de soirée. Certains arrêts ne seront pas déservis ou déviés. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site www.tisseo.fr.

L’application Balumpa, disponible sur Iphone et Androïd qui vous permet de retrouvez la programmation géolocalisée de la Fête de la Musique à Toulouse. Celle-ci vous permet aussi d’indiquer à vos amis à quel concert vous assistez et de savoir en temps réel où ils se trouvent parmi la foule. L’application pourra s’avérer très pratique pour faire son choix lorsqu’on est entouré simultanément de plusieurs dizaines de concerts.

 

Soulignac Lisa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici