La Région Occitanie va inciter financièrement les aides-soignants à travailler en zone rurale

📁 Articles, Santé, Une 🕔04 mai 2019
La Région Occitanie va inciter financièrement les aides-soignants à travailler en zone rurale cdr

La Région Occitanie va inciter financièrement les aides-soignants à travailler en zone rurale
cdr

Afin de faire face à la pénurie de personnels formés dans les territoires ruraux, le conseil régional d’Occitanie vient de voter un dispositif expérimental pour inciter les élèves à aller travailler en milieu rural.

 

 

 

 

Les futurs aide-soignants bénéficieront d’une hausse de salaire de 150 à 200 euros pour y effectuer leurs stages, et pour travailler dans des établissements ruraux durant deux à trois ans par la suite. L’aide versée par la Région s’ajoutera à une aide similaire d’un montant de 150 ou 200 euros versée par l’établissement ou le service employeur.

 

Ces dernières années, le nombre de candidats aux concours des instituts de formation d’aide-soignants a baissé dans plusieurs régions. Selon France Bleu et un rapport rendu par les députés Caroline Fiat (France Insoumise) et Monique Iborra (LREM) l’année dernière, cette baisse serait d’environ 30% en région Occitanie.

 

« Ce nouveau dispositif de fidélisation doit permettre de créer des conditions de formation optimales pour que nos jeunes aient envie de rester et de débuter leur carrière là où les besoins en compétences ne sont pas pourvus et les opportunités d’embauche fortes », explique Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. Le contrat de fidélisation s’appliquera dès septembre prochain.

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.