Un rugbyman de 15 ans victime d’un arrêt cardiaque dans le Lot-et-Garonne

📁 Articles, Société, Une 🕔25 avril 2019
Un rugbyman de 15 ans victime d’un arrêt cardiaque dans le Lot-et-Garonne cdr

Un rugbyman de 15 ans victime d’un arrêt cardiaque dans le Lot-et-Garonne
cdr

Mardi soir, un adolescent marmandais s’est effondré sur la pelouse du stade de rugby. Alors qu’il procédait à son échauffement, le capitaine de l’équipe cadets de l’Entente Val de Garonne rugby, né en 2003, aurait fait un arrêt cardiaque.

 

 

 

 

 

Son entraîneur, Arsène Nnomo, raconte dans les colonnes de la dépêche du Midi : « Il nous a dit qu’il avait chaud. Il est devenu tout bleu et il est tombé. Heureusement, le père d’un joueur a pu lui faire un premier massage cardiaque avant l’arrivée des pompiers qui a été très rapide. On pense tous à lui. On espère qu’il va s’en sortir ». Le président du club marmandais, Jacky Arpoulet, a annoncé dans un communiqué qu’une cellule psychologique va être mise en place.

 

Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, les pompiers de la commune sont intervenus très vite sur les lieux, et le jeune garçon a été transporté au CHU de Bordeaux, où il était encore en réanimation mercredi matin.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.