L’European Aerostudent Games à Toulouse

📁 Articles, Société, Une 🕔20 avril 2019
L'European Aerostudent Games à Toulouse Crédit : enac/dr

L’European Aerostudent Games à Toulouse
Crédit : enac/dr

Pour la 10e édition, les European Aerostudent Games (EAG) se dérouleront à Toulouse, du 25 au 27 avril. Ce sont 800 étudiants européens qui sont attendus sur les campus de l’ENAC et l’ISAE SUPAERO.

 

 

 

 

 

 

Issu directement du « Tournoi des Grandes Ecoles Aéronautiques », qui existe depuis 53 ans, les European Aerostudent Games (EAG) ont ajouté une dimension internationale au tournoi traditionnel. Depuis 2010, cette compétition permet de rassembler les étudiants des trois plus grandes écoles d’aéronautique de France ainsi que des étudiants des universités européennes, membres du réseau PEGASUS (Partnership of a European Group of Aeronautics and Space Universities).

 

Ce seront donc les élèves britanniques de Cranfield University, les Allemands de l’Université Polytechnique de Stuttgart, ou encore les Polonais de l’université de Varsovie. Au total, plus de 800 étudiants de toute l’Europe des 27 écoles européennes d’aéronautique sont attendus, et seront réunis à Toulouse pour l’événement.

 

Un parrain d’exception

Pour fêter cette année sa 10e édition, et donc ses dix ans, l’organisation du tournoi n’a pas fait appel à n’importe quel parrain. Ce sera le président du Stade Toulousain, Didier Lacroix, qui donnera le coup d’envoi de la compétition lors de la cérémonie d’ouverture prévue le jeudi 25 avril prochain.

 

Si sept sports étaient proposés l’édition précédente, ce sont cette année plus de 20 sports différents qui seront accessibles aux athlètes européens sur les campus partenaires. Football, rugby, handball, basketball, natation water-polo, course, judo, boxe… les étudiants seront face à une large sélection de sports. Les épreuves se disputeront par équipes, chacune d’elles représentant une école, et les vainqueurs se verront attribuer un prix honorifique.

 

Une fois de plus, ce sont les étudiants toulousains qui sont aux commandes de l’évènement. Thibault Molinier, le responsable de communication au sein de l’association EAG, s’exprime : « nous sommes une équipe d’une trentaine de personnes et nous souhaitons faire rayonner les écoles aéronautiques françaises et européennes à travers ce tournoi. Nous voulons amener la compétition entre écoles sur le terrain, à travers les valeurs humanistes prônées par le sport : esprit d’équipe, performance, et dépassement de soi. Il s’agit aussi de s’ouvrir aux autres et apprendre à se connaître, partager des idées et de bons moments ». La compétition se déroulera les 25, 26 et 27 avril prochains.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.