Le Stade Toulousain perd son invincibilité face à Toulon

📁 Articles, Sport, Une 🕔08 avril 2019
Le Stade Toulousain perd son invincibilité face à Toulon cdr

Le Stade Toulousain perd son invincibilité face à Toulon
cdr

Après six mois consécutifs sans perdre un match de Top 14, le Stade Toulousain s’est incliné face à Toulon ce samedi 6 avril, au Stade Vélodrome de Marseille (25-10).

 

 

 

 

Avec une équipe remaniée,  les absences de Dupont, Kaino ou encore Kolbe ont pesé dans la balance. Une semaine  après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Europe obtenue face aux adversaires redoutables du Racing 92 (22-21), le Stade Toulousain veut se réserver pour les deux tableaux avant le Leinster.

 

Logiquement, Toulouse a perdu en championnat, pour la première fois depuis le 29 septembre contre Castres (26-22). Pourtant, les joueurs d’Ugo Mola n’en sont pas moins très déçus, mais se réjouissant presque de cette défaite. « Au moins, cette fameuse série ne sera plus à porter. Ça mettait une pression supplémentaire aux joueurs. On va pouvoir passer à autre chose », expliquait William Servat, l’entraîneur en charge des avants.

 

Cette incroyable série de 13 victoires s’est achevée, sans grande conséquence au niveau du classement, puisque les rouges et noirs conservent leur place de leader avec 5 points d’avance sur l’ASM, qu’ils affronteront le 14 avril prochain.Les Toulousains ont de la marge et mettent, le troisième  Lyon à bonne distance avec 16 points d’avance sur le LOU. La 23e journée du TOP 14 opposera les Stadistes aux voisins du Castres Olympique le 27 avril, pour  un derby qui vaudra le détour.

 

 

 

Marie Bouisseren




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.