6 ans de prison pour avoir tué deux enfants avec un tracteur

651
6 ans de prison pour avoir tué deux enfants avec un tracteur cdr
6 ans de prison pour avoir tué deux enfants avec un tracteur cdr

Le drame s’était produit le 19 mai 2018, dans le village de Montbazens. Ce jour là, un jeune pompier professionnel aux pompiers de Paris s’était retrouvé en état d’ébriété lors d’une fête de famille en Aveyron, une cousinade.

 

 

 

 

 

Malgré son état il avait tout de même pris le volant d’un tracteur et avait renversé sur son chemin deux enfants de 7 et 8 ans qui se promenaient à vélo. Les deux enfants ne survivront pas à ce terrible drame.

 

8 mois plus tard, c’est tout un village qui assistait au procès du jeune homme à Rodez. Le pompier de 28 ans a été condamné à 6 ans de prison. Le parquet avait requis 7 ans à son encontre.

 

Selon les parties civiles, la peine est proportionnée car le conducteur au vu de son métier de pompier professionnel se devait d’être exemplaire selon les avocats des parents des enfants décédés.

 

Lors de l’audience de ce mercredi 30 janvier, la justice est longuement revenue sur le contrôle de gendarmerie qui avait eu lieu quelques minutes avant l’accident. Le prévenu étant déjà ivre lors du contrôle.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez