Gilet jaune : Un an de prison pour un Toulousain pour avoir utilisé un laser contre l’hélicoptère de la gendarmerie

📁 Articles, Société, Une 🕔22 janvier 2019
Un an de prison pour un Toulousain pour avoir utilisé un laser contre l’hélicoptère de la gendarmerie cdr

Un an de prison pour un Toulousain pour avoir utilisé un laser contre l’hélicoptère de la gendarmerie
cdr

Un jeune toulousain de 32 ans a écopé d’un an de prison ferme pour avoir pointé un puisant laser sur l’hélicoptère de la gendarmerie lors de l’acte X des gilets jaunes. Son geste aurait pu occasionner le crash de l’appareil et coûter la vie à de nombreuses personnes présentes dans le périmètre.

 

 

 

 

 

Selon nos confrères de la dépêche du Midi, cet homme a été jugé, en comparution immédiate vu la gravité de son acte. De son côté le pilote a livré son ressenti  : « Ça fait l’effet d’un coup de poing, ça se réverbère dans la cabine », a expliqué le pilote qui a rajouté à l’audience : « Le laser était très puissant. Pour pouvoir continuer, je devais me couvrir les yeux avec mon avant-bras. Il y a failli y avoir un crash. L’hélicoptère perdait de l’altitude ».

 

Toujours selon nos confrères, le procureur toulousain a estimé de son côté que les faits étaient très graves et a requis 3 ans de prison : « On est au-dessus du Capitole. Si l’hélicoptère se crashe, c’est pire qu’AZF ». Le procureur a également rappelé la dangerosité de l’arme utilisée, un laser puissant qui peut produire des lésions irréversibles sur les yeux.

 

De son côté le prévenu, agent commercial dans le civil n’a pas semblé prendre conscience de son acte et a déclaré : « Je n’en étais pas conscient. Je ne l’ai pas fait délibérément. » et qu’il se pensait comme dans un « jeu ».

Il a finalement été condamné à 2 ans et demi de prison dont un an ferme et maintenu en détention.

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *