Gilets jaunes : L’Acte 9 à Toulouse

📁 Articles, Société, Une 🕔11 janvier 2019
Gilets jaunes : L'Acte 9 à Toulouse   Photo archives : Toulouse Infos

Gilets jaunes : L’Acte 9 à Toulouse
Photo archives : Toulouse Infos

Ce week-end, et plus particulièrement ce samedi, les Gilets jaunes vont de nouveau exprimer leurs désaccords avec le gouvernement dans la rue, pour l’acte 9. Dans toute la France et notamment à Toulouse des mobilisations sont prévues.

 

 

 

 

 

Les mobilisations s’organisent sur les réseaux sociaux, des rassemblements sont prévus à Paris, et en région. Dans la Ville rose, la manifestation devrait débuter tôt dans la journée, vers 10 heures, par une action au métro des Minimes. S’en suivra un pique-nique et un sitting sur la place du Capitole le midi, un cortège devrait partir du métro Jean-Jaurès et défilera à partir de 14 heures.

 

Du côté de la mairie, à l’occasion de ses vœux, Jean-Luc Moudenc a appelé à la fin des violences et a demandé un retour au dialogue. Le maire de Toulouse, en a profité pour dresser un bilan des pertes liées au mouvement et aux dégradations dans la Ville rose. Selon l’élu, les manifestations à répétition ont coûté près de 2,6 millions d’euros aux contribuables. Tisséo, de son côté a enregistré une forte baisse de fréquentation et la Ville a débloqué des aides pour les commerçants au niveau des parkings et des taxes en cours.

 

Le maire doit recevoir ce samedi les commerçants toulousains afin de trouver des solutions pour ces derniers qui enregistrent une perte de chiffre d’affaire depuis la mobilisation.

80 000 policiers et gendarmes seront mobilisés dans tout l’Hexagone, pour cet acte 9.

 

 

 

Valentin Grezet




Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *