L’enseignante du collège de Caussade victime de photos malveillantes a porté plainte

1206
L'enseignante du collège de Caussade victime de photos malveillantes a porté plainte Illustration cdr
L’enseignante du collège de Caussade victime de photos malveillantes a porté plainte
Illustration cdr

Ce lundi 7 janvier, doit se tenir un ultime conseil de discipline pour le quatrième élève du collège Pierre Darasse à Caussade, dans le Tarn-et-Garonne, soupçonné d’avoir pris des photos sous la jupe d’une enseignante d’Anglais.

 

 

 

 

Les faits se sont déroulés quelques jours avant les vacances de Noël. Quatre collégiens de Caussade auraient pris des photos sous la jupe de leur professeur. Les collégiens auraient ensuite échangé ces photos via les réseaux sociaux, rapidement les clichés seraient devenus viraux au sein du collège Pierre Darasse.

 

À la fin de cette journée, le dernier des quatre collégiens doit passer en conseil de discipline. Les enseignants demandent de lourdes sanctions. Pour le moment, parmi les trois élèves dont les cas ont déjà été examinés, un a été exclu définitivement, tandis que les deux autres ont eu une suspension de 8 jours.

 

La rentrée des élèves a débuté ce lundi matin par un rappel à la loi de la part du principal. À la suite de cette affaire, deux plaintes ont été déposées, une par l’enseignante, l’autre par le proviseur. Une enquête a été ouverte.

 

 

 

 

Valentin Grezet