Castres s’incline logiquement à La Rochelle

369
Castres s'incline logiquement à La Rochelle cdr
Castres s’incline logiquement à La Rochelle
cdr

Les temps sont durs pour le Castres Olympique. Le champion en titre s’est incliné 53 à 27 sur la pelouse de La Rochelle lors de la 13 journée de Top 14. Les Tarnais glissent à présent dans le ventre mou du classement, à la 9e place.

 

 

 

 

Si Castres a (au début) résisté, le champion en titre a vite craqué au cours de la seconde période. Menés (17 – 10) à la pause, les hommes de Cristophe Urios n’ont pas réussi à retourner le match en leur faveur. Côté castrais, c’est le talonneur Jody Jenneker qui a inscrit le premier essai à la 41′, suivi du centre Robert Ebersohn à la 63′, puis de Thomas Combezou à la 68′.

 

Cependant, cela ne sera pas suffisant pour le CO face à des Maritimes invaincus à domicile, et très impressionnants à l’image du centre Pierre Aguillon auteur de deux essais et d’une grosse prestation sur l’ensemble du match.

 

Castres signe ainsi sa troisième défaite consécutive en championnat de Top 14, et descend au classement, à la 9e place avec 29 points, juste derrière Montpellier (32 points). Si les Tarnais veulent redresser la tête, ils devront se ressaisir ce samedi 5 janvier à Grenoble, 11e du classement de Top 14.

 

 

 

Valentin Grezet