Accueil Articles Une Beach Soccer, concerts et dimanche sans voiture au programme votre week-end toulousain

Beach Soccer, concerts et dimanche sans voiture au programme votre week-end toulousain

Museum d’histoire naturelleEn ce premier week-end du mois d’août, la ville rose regorge d’activités pour les touristes et les Toulousains qui n’ont pas le bonheur d’être en vacance. Entre concerts, expositions et activités de plage, Toulouse Infos vous donne quelques idées pour votre fin de semaine.

 

Vous êtes fatigué ? Vous pensiez pouvoir faire la grasse matinée ? Et bien ça ne va pas être possible ! En effet, de 10h à 13h, l’association Lift and Slice propose un tournoi de beach tennis dans le secteur de la Prairie des Filtres. Organisé dans le cadre de l’opération Toulouse Plages, cette activité vous permettra de profiter du soleil tout en éliminant les barbecues du début de l’été.

Après vous être arrêté dans un des nombreux restaurants du centre-ville, rendez-vous devant l’office du tourisme qui propose des visites guidées dans les musées toulousains. Ce samedi, il propose une visite du guidée au musée Saint Raymond à 16h sur les temps Galo-romains. « Toulouse Antique, une grande ville de l’Empire romain » sera le thème de ce week-end.

Suite à ces quelques heures passées à l’ombre à vous cultiver sur l’histoire antique de la ville rose, retournez à la Prairie des Filtres pour participer à un tournoi de beach soccer organisé par le Toulouse Fontaines Club. Un tournoi qui se déroule de 18h à 20h.

A la Cave Poésie (rue du Taur), à 19h30, la chanteuse Isha vous propose un concert avec des mélodies issues pour certaines des piyutims, répertoire liturgique traditionnellement réservé aux hommes, mais aussi de musiques contemporaines.

A partir de 20h, la Dynamo met en avant les artistes locaux dans un concert avec Fob, Louni, Mighz et Burnfield. Une soirée sous le signe du punk-rock et du Hip hop.

A 20h30, la pièce théâtrale « Un simple froncement de sourcil » écrite par Ged Marlone vous plongera dans des fous rires à travers un scénario original : la préparation d’un spectacle. Cette pièce est jouée par la compagnie Le Périscope au Théâtre du Grand Rond.

Enfin, pour le dernier film en plein air de la saison, la cinémathèque de Toulouse diffuse « Drôle de frimousse » à 22h. Un film réalisé par Stanley Donen en 1958, qui sera diffusé en VOSTF. Pendant 104 minutes, ce film raconte l’histoire d’une libraire poussée par un photographe pour défiler lors de la présentation d’une nouvelle collection d’un grand couturier.

 

Un dimanche…sans voitures

Pour débuter en douceur cette journée sans voitures, partez à pied du côté de la place Saint-Sernin pour profiter de la brocante hebdomadaire du quartier. Parmi les livres anciens,  les meubles et les vêtements, une bonne affaire se cache surement… !

Comme tous les premiers dimanches du mois, l’entrée est gratuite dans les musées des Augustins, Paul-Dupuy, Georges-Labit, Saint-Raymond, au Museum d’histoire naturelle, aux Abattoirs et aux Jacobins. Profitez-en pour peaufiner votre culture !

Pendant ce temps, l’association locale Yogaventure vous propose à la Prairie des Filtres une initiation au yoga de 10h30 à 11h30.

De son côté, le Festival Toulouse d’été 2014 vous donne rendez aux Jardins de Borderouge à 15h30 pour le concert du Collectif Vrack. Laissez-vous entraîner par la musique énergique de ces 9 musiciens.

De 16h à 18h, une initiation d’Ultimate est proposée par le club toulousain TUC Ultimate à la Prairie des Filtres. Ce sport qui se pratique avec un frisbee oppose deux équipes de 7 joueurs qui doivent déposer le frisbee derrière la ligne du camp adverse, comme au rugby.

Pour terminer la journée, traversez le pont neuf et dirigez-vous vers l’église Saint-Sernin. A 20h30, la formation les Violons Virtuoses, dirigée par Alexandre Stajic, séduira à coup sûr un public averti ou non, grâce à l’émotion et à la perfection de leur interprétation, qui transforme chaque concert en un moment unique de fête et de haute qualité

 

Article de Pierrick Merlet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici