Accueil Articles Une Toulouse plages, Amélie Nothomb, concerts et expos au programme de votre week-end toulousain

Toulouse plages, Amélie Nothomb, concerts et expos au programme de votre week-end toulousain

Avec la chaleur de ces derniers jours, les brumisateurs de Toulouse Plages ils étaient pris d'assauts. Quoi faire ce week-end ? La question est sur toutes les lèvres… Entre temps lourd et orageux, il faudra être plein d’imagination pour occuper son temps libre. Toulouse Infos est partie explorer pour vous quelques idées et dénicher les spectacles, expos ou activités qui viendront égayer vos deux jours ensoleillés.

 

Pour commencer votre week-end en douceur, l’office de tourisme organise sa première balade gourmande de l’année.  Suivez un parcours historique et gastronomique dans les marchés toulousains et dégustez des produits de notre région. Rendez-vous à 10h30 devant l’office du tourisme. Le coût de la balade est de 11 euros et les réservations sont conseillées au 0892 180 180.

En suivant, dirigez-vous vers les Jardins du Muséum pour participer à un atelier de jardinage. Vous apprendrez notamment à construire des abris à insecte, à réduire la consommation d’eau du jardin et à protéger les jeunes plantations. Informations et réservations au 05 67 73 84 84.

Après vous être restauré dans un des nombreux restaurants de la ville rose, vous voila parti pour deux heures de marche urbaine dans les rues de Toulouse. Organisée par la boutique Le Sens De La Marche, cette randonnée partira de la boutique, 10 rue Rivals à partir de 14h. Pour plus d’informations appelez au 05 34 33 86 79.

A peine revenu de la marche, courez au théâtre de la Violette pour le spectacle Wanted Loup mythé. Ce duo de clown, qui reprend l’histoire d’une rencontre entre un loup végétarien et un petit chaperon rouge dans une tanière pendant une tempête de neige, égayera vos enfants à partir de 4 ans. Le spectacle est à 16h.

A 20h, à la Dynamo, rue Amélie, Zekwe Ramos, Fhat-R, Youss, Samal et L’Erreur proposent un concert pour vous faire découvrir le programme du festival l’Interlude qui se tiendra de 2 au 6 septembre prochain dans les mêmes lieux.

Au même moment, l’auditorium de Saint-Pierre des Cuisines programme « Stabat Mater » d’Anton Dvorak avec l’orchestre de la chambre d’Ariège dans le cadre du festival Eurochorus 2014.

Enfin, à 22h30, la cinémathèque de Toulouse, rue du Taur, diffuse en plein air Johnny Guitar en VOSTF, un film de 1953 d’une durée de 110 minutes. Un film de Nicholas Ray reprenant le temps du Western.

 

Dimanche, direction la plage toulousaine

Pour débuter la journée, allez chiner du côté d’Arnaud Bernard sur l’espace de vente de l’Inquet. Brocante autorisée aux personnes en situation de précarité économique ou sociale, vous trouverez surement votre bonheur tout en faisant une bonne action.

Dans la foulée, rendez-vous à la Prairie des Filtres pour profiter de Toulouse Plages. Des animations nautiques et initiations sont proposées jusqu’au 24 août. Pour les initiations, aviron et canoé kayak sont encadrés par les bénévoles des clubs toulousains. Des tournois de pétanque, de beach soccer, et sand ball sont également au programme.

La maison de l’Occitanie héberge une exposition photographique et un film documentaire de Nicolas Moulard disponible de 10h à 18h. Le sujet, plusieurs familles de Roms arrivées à Toulouse en 2002 pour fuir la misère de Roumanie. Depuis, ils se sont installés au terrain  de la Flambère, à proximité de l’hôpital de Purpan. L’exposition est un focus sur leur histoire et leur quotidien.

A l’occasion du Festival Toulouse d’été, ce denier s’associe le temps d’un dimanche avec les musiciens du festival de Toulouse les orgues pour découvrir cet instrument. Un concert gratuit est organisé à la cathédrale Saint-Etienne à 17h par l’organiste Jean-Paul Dupont. Le concert est gratuit.

Le musée Georges Labit propose de découvrir les richesses archéologiques de Toulouse et de Hanoï (capitale du Vietnam) dans l’exposition Le dragon sur le toit. Dans cette dernière, sont présentées des œuvres archéologiques récemment trouvées, ou encore des reproductions photographiques des sites archéologiques d’Hanoï et Toulouse.

A 21H, au théâtre du Grand Rond, Laurence Roy joue dans la pièce Biographie de la faim écrite par Amélie Nothomb. Une pièce où elle raconte les 20 premières années de son existence traversant tous les continents à la faveur des mutations d’un père diplomate. A travers histoires et anecdotes, elle nous fait partager toutes les découvertes qu’elle a pu faire dans ces pays.

 

Article de Pierrick Merlet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici