Accueil Articles Une Musées gratuits, balade à vélo et cirque au programme de votre week-end toulousain

Musées gratuits, balade à vélo et cirque au programme de votre week-end toulousain

ToulouseOn fait quoi en ce week-end de grand soleil ? Pour en profiter un maximum, installez-vous confortablement et détendez-vous car Toulouse Infos a tout prévu et a déniché pour vous tous les bons plans de cette fin de semaine dans la ville rose.

 

Boudu La Jongle rassemble les jongleurs et les artistes du cirque à la base verte des Argourlets derrière le Lido ce samedi à partir de 10H. Les professionnels des arts du cirque organisent des initiations pour petits et grands, des ateliers jeux et lectures ambulantes. La journée sera clôturé par un spectacle de cirque à 21H.

Aux Allées François Verdier, une brocante avec plus de 100 exposants professionnels est organisée de 10H à 18H, avec notamment la présence d’un expert toute la journée.

Un atelier de jardinage est organisé aux Jardins du Muséum à Borderouge de 10H30 à 12H. Il est destiné aux enfants de 7ans et plus qui souhaitent découvrir la biodiversité dans le potager. Informations et réservations au 05 67 73 84 84.

Pour fêter ses 3 ans, la librairie Tire­Lire a invité l’illustrateur Barroux. Ce dernier va repeindre la librairie du 77 rue Pargaminières avant d’y donner une lecture musicale à 16h.

« Sauvage tout court ! », voilà comment les Vidéophages abordent cette nouvelle édition de leur « Faites de l’image ». La fête itinérante s’installe dans le quartier Saint-Agne, au nouveau Jardin Niel pour ses deux jours de projections, d’expositions, d’ateliers et de performances autour de l’image.

Le festival AFRIK’A Toulouse 2014 organisé par Afro Events sera présent au parc des expos au hall 8 à partir de 16h. Le but est de faire découvrir le continent africain et sa culture sous toutes ses formes. Au programme, expositions, films, initiations aux danses africaines et soirée dansante pour finir.

A 22h30, à la cinémathèque de Toulouse, rue du Taur, sera projeté un film en plein air en VOSTF. Il s’agit d’Alien, le huitième passager de Ridley Scott de 1979 d’une durée de 115 minutes.

 

Dimanche, c’est musées gratuits

A 9H, l’office de tourisme organise une visite guidée sur les bords de la Garonne avec le naturaliste Thomas Buzzi. Le rendez-vous est fixé à l’office du tourisme et la réservation est conseillée.

L’hôtel de Marvejol, au 47 rue Pharaon, ouvre ses portes de 10H à 20H à des créatrices locales comme Kaqoty&Squaws ou Mademoiselle Nuage. Des animations et des ateliers bijoux, vêtements et décoration sont aussi au programme.

Comme tous les premiers dimanche du mois, Toulouse Métropole organise une balade à vélo au départ du Capitole à 10H. Ce dimanche, elle est conseillée aux sportifs et réservée uniquement aux VTC­VTT. Les cyclistes vont parcourir une distance de 35 km sous le thème « D’une rive à l’autre ».

Ce dimanche est un dimanche sans voiture comme tous les premiers du mois. Les automobiles ne peuvent pas rouler dans le centre­ville. Dans le même temps, les musées municipaux de la ville sont gratuits. Une occasion d’allier culture et protection de l’environnement.

Pour terminer la journée, rendez-vous à la Dynamo à 20h pour un concert de Dopethrone, Gurt et TBA ou laissez vous tenter par le Cadavre Encerclé, une pièce de théâtre tragique jouée par la compagnie des Deux Rives à 17H30 et 23H au centre culturel d’Alban Minville.

 

Article de Pierrick Merlet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici