Nicolas Rimaud : « La Manif pour Tous rejoint les valeurs de mon programme »

2445

Suite à la démission de Jean-Luc Moudenc de son mandat de député, des élections législatives partielles sont organisées le 25 mai prochain dans la 3e circonscription de Haute-Garonne. Nicolas Rimaud, cadre commercial toulousain, se porte candidat accompagné de sa suppléante Manuela Traissac, et présente un programme basé sur les valeurs familiales.

 

Nicolas Rimaud, 40 ans, père de famille de six enfants et cadre commercial d’une entreprise toulousaine, défendra « les valeurs familiales » lors des élections législatives partielles de la 3e circonscription de Haute-Garonne. « C’est vraiment une initiative citoyenne. Avec Manuela Traissac (sa suppléante), nous ne sommes pas affiliés à un parti politique, on est issus du monde civil », défend Nicolas Rimaud. Se revendiquant candidat sans étiquette et de divers-droite, il avoue que « La Manif pour Tous rejoint les valeurs de mon programme », et veut proposer « une alternative en remettant la famille au cœur des décisions politiques ». « La famille ne doit pas être considérée seulement comme un lieu de consommation, mais comme une entreprise solidaire intergénérationnelle dont les hommes et les femmes constituent la vraie richesse », affirme-t-il.

 

Un programme centré sur la famille

Le point que le candidat tient à défendre particulièrement est celui de l’éducation où il considère que « les parents doivent avoir la priorité sur celle de leurs enfants » et doivent donc par exemple « se concerter avec le corps enseignant pour la mise en œuvre des programmes » et « redéfinir les contenus de l’éducation affective et sexuelle ». Pour ce dernier, il faut également « clarifier les critères d’adoption pour garantir que le couple adoptant l’enfant soit composé d’un homme et d’une femme » et explique vouloir relancer la natalité. « La démographie en France stagne et a un impact sur la récession économique ». Pour sauver le système des retraites et de santé, Nicolas Rimaud compte « promouvoir la natalité afin qu’il y ait un renouvellement des générations ». Pour favoriser cela, ce père de famille propose de « rémunérer le parent au foyer qui s’occupera des enfants » et qui pourra « cotiser au système de retraite ». « Les rémunérer, c’est un investissement sur l’avenir », exprime-t-il. « Cela crée un nouveau métier, ce qui contribue à la baisse du chômage », complète Nicolas Rimaud qui souhaite aussi « favoriser la recherche sur les causes de la stérilité » ne se cachant pas d’être contre la PMA (procréation médicalement assistée).

 

Article de Charles Monnet