Randonnée urbaine, championnat d’impro et chasse à l’œuf au programme de votre weekend toulousain

367

On fait quoi ce week-end ? C’est l’éternelle question qui resurgit à chaque fin de semaine en rentrant du travail. Ne vous en faites pas. Installez-vous confortablement et détendez-vous car Toulouse Infos a tout prévu et déniché pour vous tous les bons plans de ce nouveau week-end (pas très ensoleillé) dans la ville rose.

 

Ce samedi, Claude Nori, photographe professionnel, abordera au studio Lucette, de 9h à 13h, les différentes approches de la conception à l’exécution de la production d’un livre de photographies. Après avoir traité les sujets de l’édition, la séquence, la maquette ainsi que le graphisme, il expliquera les différents canaux de distribution disponibles aux photographes contemporains.

Que vous soyez plutôt du matin ou de l’après-midi, la galerie Alain Daudet présente en ce moment deux artistes peintres internationaux : Peter Klasen et Antonio Tamburro. Ces derniers vous invitent à vous immerger dans un univers artistique où le réalisme dépasse le champ de la peinture. Sensibles à la couleur, ces deux artistes la transcrivent à travers le récit de la vie quotidienne et de l’environnement urbain.

Marcher, c’est bon pour la forme, le moral et la santé ! De 14h à 16h, participez à une randonnée urbaine pour une marche active dans la belle ville de Toulouse. Chaque fois, un itinéraire original à la rencontre d’endroits connus ou méconnus. L’objectif est une marche d’une durée d’environ 2 heures, sur un rythme variable en fonction des participants, soit tranquille, soit plus soutenu. Le rendez-vous est fixé à la boutique Le Sens de la Marche.

Les juniors ont du talent, l’école d’improvisation théâtrale la Bulle Carrée va tenter de le prouver au Championnat régional de théâtre d’improvisation à l’espace JOB ! Pour la 6e année consécutive, entre 14h et 17h, des improvisateurs en herbe se testent sur scène sous le joug impitoyable d’un arbitre professionnel. Après quelques secondes de réflexion seulement, les équipes créeront des histoires ensemble sur les thèmes inventés et les exigences farfelues de ce curieux personnage au maillot rayé. La finale du tournoi sera à 20h.

Un concert gratuit, ça vous tente ? Tout près du métro Jean-Jaurès, le bar Le P’tit Bouchon présente sur sa scène à partir de 21h le duo Hoboken Division. Le groupe propose « un mélange de delta/blues crasseux posé sur des boîtes à rythmes garage ». Leur musique et leur engagement les inscrivent dans la lignée des groupes « undergound » français authentiques et sans concessions.

Et pour les inconditionnels des rouge et noir, rendez-vous au Georges & Dragons à 20h45 pour assister à la rencontre Oyonnax Rugby – Stade Toulousain. Vous ne serez pas déçu de l’ambiance !

 

Ce dimanche, c’est théâtre et expositions

Vous voulez en savoir plus sur la culture de la région ? Dans le cadre de la semaine culturelle Occitane, une exposition composée d’instruments de musiques occitans et persans est présentée dans l’Atrium de l’université du Mirail. Cette exposition est organisée par l’association Ariana/Regards Persans qui a pour but de promouvoir la culture persane et dévoiler les liens qui existent entre ces deux cultures.

L’association SimOne vous propose de participer à sa FriParty#2! Un vide dressing / troc dressing, à destination de tous. Cet évènement se déroulera à partir de 13h30 «  Chez ta mère », café associatif et culturel. Venez acheter ou échanger des habits ! La FriParty sera suivie d’un concert surprise à participation libre mais nécessaire, qui commencera à 18h30.

C’est reparti pour une saison de folies ! « L’Archéosite », le village gaulois situé à Rieux-Volvestre, rouvre ses portes après la trêve hivernale. Ce village grandeur nature a été reconstitué avec une rigueur scientifique et historique, qui fait le bonheur des petits et grands. En bordure de Garonne, chacun peut assister à la vie quotidienne de nos ancêtres, et c’est alors que vous découvriez le travail des artisans de l’époque gauloise. Ouverture de 14h à 18h.

Le Théâtre du Pavé présente ce dimanche à 16h la Compagnie les Vagabonds qui jouera la pièce « En attendant Godot », l’une des plus célèbre de l’écrivain et dramaturge irlandais Samuel Beckett. A l’occasion de leurs 20 ans, Les Vagabonds présente une exposition Sous le Pavé, elle retracera le parcours artistique de la compagnie « Les vagabonds Francis Azéma » depuis 1993-1994

Vous êtes un inconditionnel des comédies musicales françaises ? Le spectacle « Robin des Bois » sera présenté au Zénith de Toulouse à 15h30 et à 21h.  Ce sera pour vous l’occasion de découvrir une variante de l’histoire du célèbre redresseur de torts avec un fils qu’il ne connaît pas et une princesse qui choisit l’amour et les gentils, échappant aux griffes de son méchant père le shérif de Nottingham.

 

C’est parti pour la châsse à l’œuf !

Le lundi de Pâques est sûrement une des fêtes préférées des enfants, puisque c’est l’occasion de manger du chocolat sans se priver ! A cette occasion, plusieurs châsses à l’œuf sont organisées dans la journée.

A l’occasion de son 10e anniversaire, CitizenKid organise 2 chasses aux œufs de Pâques à 10h30 et 14h30, place Saint-Georges. Participez à un jeu de piste pour retrouver la délicieuse recette du Lapinouche que Mr Le Confiseur a brûlé et repartez avec des gourmandises en chocolat Lindt.

Cette année, les parcs sont aussi à l’honneur. Le parc de jeu Kidou Récré organise une gigantesque chasse aux œufs dans le parc. Le jardin des Martels fête Pâques dans le parc floral avec une belle chasse au trésor en chocolat. Mais c’est aussi le parc animalier AnimaParc qui lui a aussi programmé de faire passer les cloches au parc.

Une chasse aux œufs dans un lieu atypique également, ça plaira surement à vos enfants. Au château de Merville, elle va se dérouler dans un lieu plaisant et fascinant pour les enfants : les allées du labyrinthe. Il y aura plus de 50 000 œufs en chocolat cachés dans cet immense casse-tête. N’oubliez pas votre fil d’Arianne !

Bon weekend de Pâques !

Article de Charles Monnet