Foire internationale, jeux vidéo et spectacles au programme de votre week-end toulousain

255

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Le soleil devrait être au rendez-vous, alors ne restez pas enfermé chez vous à squatter le canapé. Toulouse Infos vous propose tous les bons plans pour animer votre fin de semaine, dans la joie et la bonne humeur.

 

Depuis ce matin, la Foire internationale prend ses quartiers au parc des expositions de Toulouse. Sur plus de 90 000 m² seront exposées toutes les dernières nouveautés en matière d’habitat, de loisirs, de gastronomie et d’artisanat. Un rendez-vous à ne pas manquer avec, au programme, des animations hautes en couleurs et une exposition monumentale consacrée à New York, son histoire, ses monuments et ses courants artistiques.

Déjeuner à l’air frais, ça vous tente ? Animal Amnistie organise le premier pique-nique végétalien de l’année 2014 à 12h30 à la prairie des Filtres entre le pont Neuf et la buvette. Il vous suffira juste d’apporter une boisson et/ou un plat sucré ou salé végétalien (salade, tarte, gâteau, pâté végétal …) c’est-à-dire sans aucun produit d’origine animale.

A 12h30 également, à l’Espace diversité, et dans le cadre du 17e festival du Printemps lesbien, le vernissage de l’exposition de la photographe Laurence Prat présentera 24 portraits qui rendent hommage à des auteures féministes contemporaines célèbres ou non. À 14 h, la photographe développera dans l’auditorium son approche du portrait « de femmes », dévoilant les effets sexistes des représentations genrées.

Vous avez des vêtements stockés dans un coin de votre armoire qui ne servent plus ? Une envie de renouveau dans votre garde-robe ? Ou simplement besoin de prendre l’air et faire des emplettes ? A 14h, La Glanerie vous propose un échange, entre participants, de vos affaires délaissées. N’hésitez plus, faites le plein de nouveauté !

Vous êtes fan des jeux vidéo ? Le Toulouse Game Show revient pour fêter le printemps de 10h à 21h à l’espace d’exposition Diagora. Pour vous distraire, conférences, jeux d’arcades, dédicaces, karaoké, démonstration d’art martiaux sont au programme sans oublier de nombreux jeux et le cosplay bien sûr ! Si vous l’avez loupé ce samedi, vous pouvez toujours y venir dimanche entre 10h et 18h.

Si vous êtes fan de jazz, le Casino Théatre Barrière présente à 20h30 l’artiste Stacey Kent. L’américaine va revisiter avec élégance les standards jazz américains des années 30-40. Sa voix unique, mêlant le swing, la sensualité et la limpidité font d’elle une très grande chanteuse de jazz dans la lignée de Billie Holiday, Ella Fitzgerald.

 

Un dimanche sous le soleil

Avec le beau temps qui est prévu, pourquoi ne pas faire un tour sur l’un des nombreux marchés colorés de légumes et fruits frais de la ville rose, ouverts de 6h à 13h. Même si vous faîtes la grasse matinée, vous n’aurez donc pas d’excuses pour ne pas vous y rendre.

Vous voulez en apprendre plus sur l’histoire du patrimoine historique de Toulouse ? Le Centre Hospitalier Gérard Marchant ouvre ses portes au public à 15h dans le cadre d’un partenariat inédit conclu avec So Toulouse. Cette visite guidée de deux heures entre architecture et progrès médical est l’occasion de découvrir un patrimoine hospitalier méconnu, classé aux Monuments Historiques depuis 2008.

Vos enfants en ont marre de rester à la maison ? Dans le cadre du Printemps du Rire, le Théâtre de la Violette présente à 16h le spectacle « Le Ukulélé magique ». Ce dernier vous submergera dans une comédie musicale interactive pour les enfants qui chante les pouvoirs d’un ukulélé dont le son sauverait les mélomanes malades.

A 17h à l’espace JOB, le rendez-vous mensuel des cinéphiles, Ciné Ciné 7, va projeter le film « Bully ». Ce thriller franco-américain interdit au moins de 16 ans traite le sujet de la violence et de l’intimidation chez les adolescents.

Pour terminer votre weekend en beauté, le Zénith annonce à 20h une soirée magique avec « Le Lac des Cygnes », interprété par le Bolchoi de Minsk. Dans ce ballet en trois actes, les danseurs nous font vivre le fol amour du Prince Siegfried pour la princesse Odette, condamnée par le vil sorcier Von Rothbart à se transformer en cygne le jour, et à redevenir femme la nuit.

Bon week end !

 

Article de Charles Monnet