Accueil Articles Une Carnaval, football et concert au programme de votre week-end toulousain

Carnaval, football et concert au programme de votre week-end toulousain

ToulouseVous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Des éclaircies sont attendues sur la ville rose, alors ne restez pas enfermé chez vous à squatter le canapé. Toulouse Infos vous propose tous les bons plans de sortie pour animer votre fin de semaine, dans la joie et la bonne humeur.

 

Ce samedi, à partir de 10h, rendez-vous au hall administratif de l’université Paul Sabatier pour un vide grenier, « Vide ta piaule et offre une seconde vie à tes objets », organisé par l’association étudiante Veracruz. Des animations sur la réutilisation (fabrications de jeux de société, customisation d’objets, réparation de vélo) et le recyclage seront également de la partie.

De 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30, le Conservatoire ouvre grand ses portes et accueille petits et grands, toulousains ou haut-garonnais, mélomanes ou simples curieux… Concerts, cours publics, rencontres avec les professeurs, l’équipe administrative et l’association des parents d’élèves, défilé de bandas ou même bals dansants : il en aura pour tous les goûts.

Avant le début du vrai carnaval, les jardiniers vont défiler déguisés en … jardiniers (salopettes, grosses bottes, paille dans les cheveux ou autres ustensiles plus farfelus) ! Tous les participants sont invités à se réunir à partir de 17H sur la place Olivier pour se déguiser, éventuellement confectionner les déguisements, et faire la fête.

Dans la foulée, le Carnaval débute. Avec la participation de 40 chars et la transformation de plusieurs lieux publics, la grande parade commencera sur le Pont-Neuf à 19h30 et prendra fin sur les allées Jean-Jaurès à 22h30 avec la crémation de Monsieur Carnaval, le tout dans une ambiance festive et musicale.

Pour les fans de sport, n’oubliez pas que le TFC va jouer au stadium un match de L1 face à Lille, actuellement 3e du championnat. Toulouse va tenter de faire mentir ses mauvaises statistiques à domicile en proposant, comme à son habitude, un jeu porté vers l’avant face à une équipe très difficile à manœuvrer.

Enfin, pour ceux qui veulent finir leur samedi sur la piste de danse, l’Inox vous donne le rendez-vous Techno à ne pas louper ! De minuit à 8 heure du matin, Paul Ritch, considéré comme l’un des meilleurs DJ, ou encore Sasha Carassi, étoile de la scène techno napolitaine se succéderont.

 

Journée sans voiture

Comme tous les premiers dimanche de chaque mois, Toulouse propose une journée sans voiture et donne accès gratuitement à tous les musées municipaux. Les Musées concernés : Musée des Augustins, Musée Paul Dupuy, Musée Georges Labit, Musée Saint-Raymond, Museum d’Histoire Naturelle, Les Abattoirs, Les Jacobins.

La Maison de l’Economie Solidaire de Ramonville ouvre ses portes à partir de 9h dans le cadre de la semaine du développement durable. Venez construire une butte permacole, découvrir les biotopes environnant, transformer un moteur diesel pour qu’il fonctionne à l’huile de friture ou encore coudre des vêtements que vous ne portez plus et ainsi renouveler votre garde-robe en recyclant. Les activités sont gratuites.

A partir de 9h, allez courir pour encourager la recherche ! L’évènement Polyar’trottons, au parc des Ramiers de Blagnac, vous invite à venir marcher ou courir. Vous faites gagner 1 € par tour, montant versé par l’association ANDAR (Association Nationale de Défense contre L’Arthrite Rhumatoïde).

Si vous êtes intéressé par les origines de Toulouse, venez découvrir l’exposition en image sur l’histoire du quartier des 7 Deniers. Rendez-vous à l’espace JOB pour voir des photos anciennes, plans, ouvrages. A partir de 10h et jusqu’à 19h, vous pourrez apprendre comment vivait le quartier par le passé et comment il a évolué autour d’un brunch convivial : vous avez juste à amener vos idées, votre jovialité et quelque chose à partager.

Vous pourrez finir votre fin de semaine en fou rire avec le spectacle de Muriel Robin à 17h au Zénith. Après 8 ans d’absence sur scène, elle revient avec un tout nouveau spectacle, et une nouvelle Muriel, où se trame l’histoire de sa vie.

Bon week-end !

 

Article de Charles Monnet

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici