Accueil Articles Une Municipales : Zebda et les Motivé-es apportent leur soutien à Pierre Cohen

Municipales : Zebda et les Motivé-es apportent leur soutien à Pierre Cohen

Pierre Cohen à la Halle aux Grains devant ses militantsÀ trois jours du second tour des élections municipales, Pierre Cohen organisait une réunion publique ce jeudi soir, à la Halle aux Grains. L’occasion, pour le maire sortant, de remobiliser ses militants et d’afficher ses nombreux soutiens.

 

C’est entouré des présidents du Conseil régional et du Conseil Général, Martin Malvy et Pierre Izard et devant ses colistiers communiste et écologiste, Pierre Lacaze et Antoine Maurice, que Pierre Cohen a assisté, ce jeudi soir, aux discours de nombre de ses soutiens. Co-fondateur du Front de Gauche, Christian Picquet a appelé, contrairement à sa tête de liste toulousaine, Jean-Christophe Sellin, à « voter pour Pierre Cohen ». « Être de gauche, c’est savoir combattre pour l’intérêt général, être de gauche, c’est éviter la politique du pire, car c’est la pire des politiques, être de gauche, c’est voter pour la liste d’union que mène Pierre Cohen », lance-t-il sous les applaudissements des militants. Après une intervention de Giselle Vidalet (Secrétaire départementale de la CGT), qui s’est exprimée à titre personnel, c’est un autre poids lourd de la politique locale qui a pris la parole. Vice-président de la région et ancien vice-président de l’Union Européenne, le Vert Gérard Onesta a rappelé que « nous ne sommes qu’à la mi-temps du match ». Et pour le gagner, Pierre Cohen peut compter sur « sa maitrise du jeu (sécurité, transports…) face à un adversaire qui s’est fait détruire le financement de son programme par le journal Les Echos, son envie de gagner et son banc », image le vice-président de la région qui estime avoir « repris l’avantage depuis lundi ».

 

Le soutien de Zebda

Depuis le début de la campagne, Pierre Cohen oppose « sa culture pour tous à la culture élitiste de Jean-Luc Moudenc ». Un discours qui a, semble-t-il, séduit les artistes toulousains. Sur scène, le chanteur des Cats on trees, la plasticienne et chorégraphe Elisa Martin-Pradal et le directeur artistique du festival de rue de Ramonville Joël Lécussan ont apporté leur soutien au maire sortant. Mais c’est le discours de Tayeb Cherfi qui sera surement le plus important en vue du second tour. En effet, ce dernier a lu un discours de Zebda qui appelle à voter Pierre Cohen. Soutien d’Ahmad Chouki, Salah Amokrane, coordinateur de l’association Tactikollectif est en accord avec les autres membres de la liste des Motivé-e-s qui avait réuni plus de 12% des suffrages en 2001. Un soutien de poids pour un maire sortant qui n’a pas réussi à mobiliser l’électorat des quartiers populaires au premier tour.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici