25ème édition du Trophée des Trois Pistes

352

25ème édition du trophée des trois pistes. Photo / CT3PEvénement hors norme dans le monde du Roller de vitesse, le Trophée des Trois Pistes s’est imposé au fil du temps comme la compétition sur piste de référence au niveau international. Pour ce 25ème anniversaire, le plateau sera à nouveau très relevé avec plusieurs médaillés mondiaux et 16 nationalités différentes. Communiqué de presse

 

Une compétition hors normes

Unique au monde, cet événement regroupe près de 900 athlètes (877) pendant trois jours de compétition sur trois pistes différentes, les trois pistes du sud ouest : Pibrac (31), Valence d’Agen (82) et Gujan Mestras (33). Pour les coureurs, il s’agit de faire preuve de régularité et d’une grande capacité d’adaptation car aucune piste n’est identique. La seconde particularité de cette manifestation est qu’elle s’adresse à toutes les tranches d’âge et tous les niveaux. Les « poussins » vont pourvoir côtoyer l’élite mondiale.

Durant trois jours, les participants vont courir sur différentes distances et essayer d’en remporter un maximum afin d’engranger les points pour devenir le vainqueur des Trois Pistes 2011 dans leur catégorie.

 

Un événement international de haut niveau

Cette compétition revêt une grande importance notamment pour les athlètes élites pour qui il est primordial de bien figurer au classement final. En effet, les Trois Pistes leur permettent de faire un tour d’horizon des forces en présence. C’est la raison pour laquelle beaucoup d’étrangers seront présents pour juger l’état de formede leurs adversaires. De nombreuses délégations feront donc le déplacement. Parmi elles, le Danemark, l’Espagne, le Portugal, la Belgique et la Colombie, grande nation de la discipline. Certains pays seront également représentés pour la première fois, c’est le cas du Quatar qui comptera deux athlètes dans le peloton.

Cette année, le Français Yann Guyader et la Colombienne Cécilia Baena auront fort à faire pour défendre leur titre. Toutefois, tous les deux vainqueurs en 2009 et 2010, ils restent les grands favoris de l’édition 2011.

 

Les Trois Piste 2011 en direct-Web

Le Comité d’organisation, composé des clubs de Pibrac, Valence d’Agen (Valence Roller Skating) et Gujan Mestras, parvient chaque année à faire évoluer cet événement en innovant constamment. Pour l’édition 2011, les courses de l’après-midi seront retransmises en direct sur Internet. Selon Daniel Bonithon, président du comité d’organisation, il s’agit d’un enjeu majeur pour le développement et la pérennité des Trois Pistes :

« Le Trophée des Trois Pistes est devenu une référence de la discipline grâce aux innovations que nous avons chaque année essayé d’ajouter à l’événement. Nous nous efforçons d’être précurseurs dans différents domaines. C’est une des clés de la réussite. Ce direct ajoute une corde à notre arc. Il répond au développement international que nous connaissons et qui nous oblige à adapter notre médiatisation. Le direct-web nous permet simplement de donner la possibilité à tous les amateurs de suivre les courses, sans limite géographique ».