Accueil Articles Sport Belle opération pour le TFC qui s’impose à Reims

Belle opération pour le TFC qui s’impose à Reims

Alain CasanovaLe TFC signe une belle opération comptable en s’imposant à Reims (2-1). Avec 4 victoires en 5 matchs, les toulousains basculent pour la première fois de la saison dans la première partie de tableau. Intenable jusqu’à son remplacement par Aguilar, l’argentin Trejo a montré la voie en inscrivant son premier but en ligue 1.

 

Quand à la 87 ‘ M Lesage demande à Brathwaite de retirer son pénalty, le clan toulousain craint le pire. Mias l’homme du nord a du sang froid et il le prouve en trompant Agasa une nouvelle fois. A l’origine de l’accrochage sur Chantome dans la surface, on retrouve Devaux, un ancien de la maison violette qui sera exclu sur l’affaire. La flèche danoise s’était déjà mise en exergue un peu plus tôt dans la partie en lançant Ben Yedder qui centrait à la perfection pour Trejo en embuscade au second poteau. Le TFC, venu avec des velléités offensives déployait son milieu pour animer les débats avec Didot et Chantome. Pourtant, cette victoire à l’extérieur ne fut pas un long fleuve tranquille face à des rémois champions du match nul cette saison. Suite à une combinaison magnifique, Oniangué trompait Ahamada sur une frappe enroulée à l’entrée de la surface et redonnait espoir à son équipe. Ahamada, que l’on retrouvait à la parade dans la foulée pour maintenir le TFC dans la course sur un coup franc d’Ayité. Un sauvetage en forme de piqure de rappel pour des violets qui ont fini en trombe.

 

Des argentins Télépathes

Titulaire en Champagne, Tréjo s’est de suite mis en exergue en se livrant à une bataille sans concession face à Devaux et consorts au milieu de terrain. Travailleur puis buteur, l’argentin débloque son compteur quasiment dans le même temps que son compatriote Cvitanich buteur à Nice face à Marseille. Une coïncidence heureuse et méritée pour Tréjo qui s’est livré à une master class de reprise de volée suite à un corner. Bien placé et inspiré, le milieu toulousain a par la suite baissé un peu de rythme. Coach Casanova l’a remplacé par Aguilar qui a permis au bloc de remonter pour placer le binôme Ben Yedder et Brathwaite en bonne position … On connait la suite.

 

Article de Pierre Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos