Accueil Articles Sport Le match des extrêmes tourne à l’avantage du TFC

Le match des extrêmes tourne à l’avantage du TFC

Alain CasanovaMal embarqué suite à une nouvelle boulette de son gardien de but, le TFC s’est réveillé en seconde mi-temps et signe sa première victoire de la saison. Une véritable performance quand on sait que Saint Etienne est invaincu en ligue 1 à Geoffroy-Guichard depuis janvier 2013.

 

Quatre victoires en cinq matches d’un coté, trois nuls et deux défaites de l’autre, ce match d’ouverture de la 6ème journée de championnat pouvait paraître déséquilibré. Une appréhension confirmée à la 18ème minute lorsque sur un centre de Lemoine, Ahamada relâche le ballon. Il n’en fallait pas tant à Hamouma qui passait par là et qui ouvre le score d’un extérieur du droit. Clairement gênés par le pressing stéphanois, les toulousains ont procédé par contre sans jamais se montrer dangereux hormis sur des frappes de Trejo et Abdennour dans les dernières minutes du premier acte.

De retour des vestiaires, les violets reprennent pied au plancher à l’image d’un Chantôme tout proche de l’égalisation sur une belle frappe du gauche qui termine dans le petit filet de Ruffier. Un avertissement sans frais que les stéphanois vont pourtant payer quelques minutes plus tard. Et c’est le danois Braithwaite, très en vu depuis le début de saison, qui profite d’un pointu de Didot mal repoussé par le portier verts pour marquer dans le but vide. Une égalisation méritée pour les hommes d’Alain Casanova qui vont même prendre l’avantage à un quart d’heure de la fin du match sur un but de Sylla. Bien servi par un centre à ras de terre d’Aurier, le jeune toulousain inscrit le but de la première victoire du TFC de la saison.

 

La saison est lancée

Décevants à Valenciennes, apathiques contre Bordeaux, encourageant face à Monaco, au dessous de tout à Bastia et malchanceux contre l’OM, il aura fallu une mi-temps supplémentaire aux violets pour lancer leur saison. Une victoire à mettre au crédit d’un milieu Didot-Chantôme-Trejo qui s’entend de mieux en mieux et d’un Braithwaite décisif. Reste maintenant aux hommes d’Alain Casanova à confirmer à domicile le week-end prochain face à Lorient avant de se rendre à Paris.

 

Article de Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici