Accueil Articles Sport Toulouse ne parvient pas à conclure

Toulouse ne parvient pas à conclure

 

22ème journée de championnat, le THB recevait ce vendredi Cesson pour un match contre un concurrent direct dans la lutte au maintien.

 

L’enjeu est immense pour les deux équipes: Cesson à un point derrière Toulouse a les armes pour venir chercher cette victoire mais les Toulousains restent sur trois succès de rang et ils sont dans une bonne dynamique. Seul point noir et pas des moindres, la blessure de Remi Calbel, samedi dernier contre Ivry, cumulée à celle de Danijel Andjelkovic, prive les hommes de Danijel Andjelkovic de solutions sur le poste de demi-centre.

Alors c’est dans le secteur défensif que Karaboué et ses potes doivent faire la différence et ils sont là! Le capitaine fait les arrêts derrière une ligne de défense solide et bien organisée [7/6 à la 15′]. Comme prévu, l’attaque Toulousaine est en souffrance, les solutions ne sont jamais évidentes et le gardien adverse fait lui aussi sa partie [9/10 à la 25′]. La mi-temps est sifflée sur le score de 11/12.. rien n’est fait et tout est encore possible.

Dès le reprise, Daouda Karaboué fait le show, il éteint les tireurs adverses mais ses coéquipiers ne parviennent toujours pas à marquer et le score grandit [12/15 à la 35′]. Dans une ambiance plus qu’électrique, le THB s’accroche, les esprits s’échauffent et ils reviennent [20/19 à la 45′]. Les supporters du palais sont enthousiastes, l’ambiance sur le terrain devient de plus en plus agressive jusqu’à arrêter le temps pour cause d’échauffourées mais Anouar Ayed déjà auteur de huit buts transforme l’ultime penalty [24/23 à la 55′]. Les dernières cinq minutes sont invivables, le rythme s’accélère, les décisions ne sont pas toujours lucides, les sanctions fusent [2 minutes, carton rouge] mais au final c’est Cesson qui l’emporte [24/25].

Cette victoire était quasiment synonyme de maintien pour le THB.. désormais sans ces deux points, la lutte à Dijon, dès vendredi prochain s’annonce des plus âpres!

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici