Le TFC et Ben Yedder finissent en trombe

272

Le TFC termine sa saison sur un bon tempo face aux champions de France en titre Montpellier (2-0). Ben Yedder, qui s’était révélé à la Mosson au match aller, signe un doublé. Il totalise 15 buts et les violets finissent  à la dixième place de la ligue 1.

 

Lors de  l’ouverture de cette saison de L1, le TFC et ben Yedder avaient plongé dans le doute le club Héraultais à domicile. Visée, la défense montpelliéraine et l’ancien toulousain Congré avaient souffert face au buteur de poche toulousain. Un Ben Yedder que l’on voit reverdir dans le sillage d’un Rabiot qui lui, délivre deux passes décisives. Deux caviars qui illuminent le stadium. En deuxième période, ce duo d’enfer a même failli pactiser pour un hattrick mais Joudren sortait la  parade adéquate. Rabiot, véritable passeur et organisateur, est un élément que  Casanova aimerait bien conserver la saison prochaine pour instaurer durablement un système de jeu porté vers l’avant. A noter également le retour d’Ahamada en cette fin de saison. Le temps des questions semble aboli pour « Ali » qui rayonne à nouveau dans les airs. Cabella et consorts ont baissé pavillon face à  la sérénité retrouvée du portier toulousain. Parti sur un rythme d’enfer en L1, les violets ont connu depuis des hauts et des bas mais ils ont mis un point d’honneur à conclure leur saison sur une note positive.

 

Une cure de jouvence

Pour repartir sur de bonnes bases, coach Casanova pourra compter sur de jeunes pouces comme le guinéen Sylla qui a emmené beaucoup de fraicheur en fin de parcours. Il pourra également compter sur Yago, impeccable face à Montpellier. Ce défenseur issu de la formation toulousaine a de belles qualités à faire valoir. Il faudra revoir également le cas Diallo, le jeune portugais avait bien débuté la saison avant de plonger physiquement face aux exigences du championnat français. Enfin, le cas le plus épineux reste celui du prodige Rabiot, prêté par le PSG. Le staff toulousain aimerait le garder une saison de plus pour devenir le dépositaire du jeu toulousain. Le flou qui entoure le club parisien pourrait, contre toutes attentes, jouer en faveur du TFC.

 

Article de Pierre-Jean Gonzalez