Accueil Articles Sport Toulouse domine le Racing et s’offre une nouvelle demi-finale

Toulouse domine le Racing et s’offre une nouvelle demi-finale

Picamoles : homme du matchOpposé au Racing Métro en quart de finale du Top 14, Toulouse a maitrisé le match de bout en bout pour s’offrir une 20ème demi-finale en 20 ans. Les hommes de Guy Noves affronteront Toulon pour une revanche de la finale de l’an dernier.

 

Au coup d’envoi de ce match, tous les feux étaient au vert pour les rouge et noir. En effet, en affrontant à domicile une équipe du Racing qu’ils ont battu deux fois cette saison, les toulousains n’avaient pas le droit à l’erreur devant les 30 000 spectateurs du stadium. En confiance, les champions de France attaquent le match pied au plancher et envoient du jeu aux quatre points du terrain. Une stratégie payante puisque sur une énième offensive, Mac Alister remet la balle à l’intérieur pour Yannick Jauzion qui résiste à 4 plaquages avant de délivrer une offrande à Gaël Fickou. Une passe qui sonne comme une passation de pouvoir entre la légende Jauzion et le jeune toulousain. Les stadistes font la course en tête jusqu’à la 35ème minute où sur leur première véritable action, les racingmen vont aplatir en terre promise. Une très belle action individuelle de Bobo qui sert Matadigo qui se joue de Poitrenaud avant de ramener son équipe à égalité. (11-11) Une pénalité de Mac Alistrer dans les dernières minutes permettra aux locaux de rentrer aux vestiaires avec 3 points d’avance.

 

Le show Picamoles

Comme en première période, les hommes de Guy Noves prennent à la gorge leurs adversaires du soir dès le début de la deuxième mi-temps. Un jeu ambitieux qui leur permet de creuser l’écart grâce à une pénalité de Mc Alister et un essai de l’omniprésent Picamoles. Une action qui débute sur la ligne des 40 mètres toulousaine. Le numéro 8 rouge et noir gratte un ballon au sol et 40 mètres plus loin il est à nouveau présent pour obtenir la touche après avoir mis un tampon monumental à Hernandez. Sur la touche, c’est bien sur Picamoles qui profite du bon travail du pack toulousain pour passer la ligne francilienne. Une joie de courte durée puisque 3 minutes plus tard, Chavancy profite des errements de la défense rouge et noire pour ramener ses coéquipiers dans le match. La fin de la partie est bien contrôlée par les toulousains que s’imposent 33-19.

Grâce à cette belle victoire, les coéquipiers de Louis Picamoles joueront une nouvelle demi finale face à Toulon. Un match de haut niveau en perspective pour les toulousains qui devront gommer leurs soucis en défense s’ils veulent s’offrir une nouvelle finale du Top 14.

 

Article de Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici