Accueil Articles Sport Clermont donne une leçon de rugby au Stade toulousain

Clermont donne une leçon de rugby au Stade toulousain

Clermont donne une leçon de rugby au Stade toulousainAu terme d’un match de haut niveau,  Clermont est venu à bout de Toulouse avec la manière (39-17).  Les auvergnats ont préparé de la meilleure des façons  leur demi-finale de H-Cup face au Munster de la semaine prochaine. Les stadistes ont payé la dynamique européenne des jaunards et ne se sont pas vraiment rassuré pour la conquête du titre face à un prétendant.

 

Pendant longtemps, trop longtemps on n’a vu qu’une équipe au stade Michelin. Les rouge et noir trop peu investis et parfois littéralement absents en défense ont laissé s’exprimer les artistes auvergnats. Ainsi, au bout de 40 secondes, Fofana transperçait sur plus de 40 mètres une ligne toulousaine en mode gruyère. Au passage, le trois quart international raffute Kakovin, cadre Poitrenaud et résiste à David. Significatif également, le doublé inscrit par Sivivatu. La star all-blacks utilisée souvent en premier attaquant s’est jouée de la ligne toulousaine sur la plupart de ses interventions. Le stade, fébrile dans son jeu, n’a pas su mettre en place une stratégie pour contrer Clermont. Dusautoir et Picamoles, en force, réduisent un peu l’écart face à des auvergnats qui finissent en roue libre.

 

Les enjeux à venir

Face à Toulouse, les auvergnats continuent sur leur série de 59  victoires à domicile. Cette dernière, à un moment charnière de leur saison, les lance au mieux avant le choc face au Munster. Clermont, taillé pour l’Europe mais capable également de jouer un rôle majeur en championnat, contestera jusqu’au bout  le champion en titre toulousain. Seule ombre au tableau, la blessure de Rougerie et son éventuelle absence pour les futures échéances. Le stade, pas vraiment dominateur cette saison, évolue toujours entre espoirs et déconvenues. Les hommes de Guy Noves, sûrs de ne pas participer directement aux demi-finales, ont trois semaines pour reprendre le fil de leur jeu. Il reste des places à prendre dans l’effectif stadiste qui participera aux phases finales et on peut compter sur le manager  toulousain pour jouer sur l’orgueil de ceux qui voudront en être.

 

Article de Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici