Nice exécute le TFC dans le temps additionnel

294

Malgré des velléités offensives de hautes volées et la renaissance de Ben Yedder, le TFC aura subi  la loi des niçois, maitres dans l’art du contre  (4-3). Les Aiglons, grâce au but de Bauthéac dès la 30ème seconde et un coup du sort signé Anin dans le temps additionnel signent le hold-up parfait.

 

Une fois n’est pas coutume, il ne fallait pas arriver en retard au stadium pour voir Ahamada se mettre tout seul en difficulté sur un centre de Pied que le portier toulousain repoussa sur l’autre gaucher de la cote. Le gardien toulousain qui écope en fin de partie d’un carton rouge qui finira par peser sur les débats. Anin au buzzer trompe froidement le portier remplaçant Blondel.  Les efforts du TFC et particulièrement l’activité de son milieu de terrain n’étaient pas récompensés. En effet, l’agressivité de Capoue, de Didot et de Rabiot auront permis au phénix Ben Yedder de se rappeler au bon souvenir des inconditionnels du stadium. Il signe un doublé après quatre mois et demi de mutisme mais pas suffisant pour sauver la patrie. Coté niçois, les hommes de Puel auront su faire le dos rond dans les temps forts toulousains pour placer les banderilles au moment opportun. Au métier, il fit rentrer Anin pour croyait-on, fermer la baraque à 3-2. Pourtant  le sort choisit ce dernier pour crucifier une défense toulousaine aux abonnés absents sur cette action décisive.

 

En quête de rachat

On ne pourra pas reprocher cette fois à Casanova d’avoir voulu fermer les débats, car même si le résultat est négatif, les violets ont proposé un jeu alléchant face aux niçois. Certains joueurs, pour des raisons diverses, retrouvent leur allant de début de championnat quand le TFC jouaient les premiers rôles. On sait bien que Capoue et Tabanou ont des envies de départ et ils reverdissent ce printemps sur les pelouses de L1. Dans un autre registre, Rabiot, qui vient de souffler ses 18 bougies, désire revenir au PSG en position de force pour retrouver du temps de jeu dans la capitale. Un rachat collectif serait pourtant bien venu, le public du stadium n’en demande pas mieux pour revenir la saison prochaine.

 

Article de Pierre-Jean Gonzalez