Accueil Articles Sport Toulouse s'incline à Perpignan qui poursuit son rêve européen

Toulouse s’incline à Perpignan qui poursuit son rêve européen

Perpignan poursuit son rêve européenFace à des catalans dominateurs et plus concernés par l’enjeu de ce quart de finale de challenge européen, Toulouse s’incline logiquement (30-19). Les  stadistes, pris en défaut sur les mauls et dans le jeu au sol, pourront tout de même trouver des points positifs pour commencer à préparer la fin de saison.

 

Venu avec une équipe mixte et rajeunie, le stade aura montré un visage appliqué face à des catalans toujours pénalisé par une discipline approximative. Ainsi, quand le flanker Dan Leo laissa ses coéquipiers à 14 à un quart d’heure de la fin, on aurait pu penser que les toulousains allaient recoller au score dans le money time. Perpignan, privé d’un élément devant souffrait en mêlée mais malheureusement Burgess optait pour l’action individuelle et fut repris in extrémis par Sid à un cheveu de la ligne Catalane. Une intervention décisive de plus pour le Mr plus des sang et or. Pour preuve son essai à quelques secondes du retour aux vestiaires. A noter également le 6 sur 6 au pied du gallois Hook, tranchant et serein pour animer au mieux les déferlantes perpignanaises. Coté stadiste, on aura apprécié la dépense d’énergie du pilier Kakovin, remplacé par Montés en fin de partie.

 

Au banc d’essai

Titulaire au départ de ce quart de finale, le jeune Maka n’aura pas souffert de la comparaison face au pack surpuissant des sang et or. Placé sur orbite par Jauzion il s’offrira même un essai en position d’ailier après une course de 40 mètres. Bonnes entrées également pour le jeune Baille à gauche de la mêlée, pour Chateau en troisième ligne et surtout pour Tolofua au talonnage qui remit sans cesse du gaz dans cette deuxième mi-temps. Perpignan, qui avait gâché la 1000éme de Guy Noves à Ernest Wallon, poursuit son rêve de participer à la H-cup la saison prochaine, un billet déjà composté par Toulouse. Les Catalans recevront en demi Bath ou le Stade-Français.

 

Article de Pierre-jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici