Accueil Articles Sport Rugby : Toulouse coule face à Agen

Rugby : Toulouse coule face à Agen

Agen s'impose face à ToulousePrivé de ses internationaux qui affrontaient le Pays de Galles en fin d’après-midi, le Stade toulousain s’est incliné sur le terrain d’Agen sur le score de 22-9. Encore une occasion ratée pour les hommes de Guy Noves qui pouvaient creuser l’écart sur Clermont défait ce vendredi sur le terrain du Racing.

 

Remporté l’an passé à la dernière seconde grâce à un exploit de Mac Alister, le derby de la Garonne, qui a opposé ce samedi Toulouse et Agen, a cette fois-ci tourné à l’avantage des locaux. Sous la pluie et sans ses internationaux, les rouges et noirs n’ont en effet jamais existé face à l’orgueil et l’abnégation des agenais. « Nous sommes passés complètement à côté de la rencontre, nous avons été très faibles dans tous les secteurs du jeu. Il va falloir travailler toute la semaine pour bien préparer la venue de Perpignan. Nous ne sommes pas au mieux, en ce moment, c’est une évidence, mais on va rebondir » a déclaré à la fin de la rencontre le manager rouge et noir.

Dès l’entame de match, les toulousains ont fait preuve de fébrilité à l’image d’une mauvaise réception de Lionel Beauxis dès la 2ème minute ou de Matanavou à la 12ème. Un manque d’automatisme symbolisé par l’imprécision de la touche toulousaine qui se fait subtiliser deux ballons dans les 10 premières minutes. De son côté, Agen profite de toutes les opportunités et joue les coups à fond comme sur la percé du demi de mêlée Alexis Balès qui prend de vitesse l’arrière-garde toulousaine pour marquer en coin. Deux coups de pieds de chaque côté plus tard, les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 11 à 6. De retour sur la pelouse, les toulousains produisent un jeu plus fluide et occupent stérilement le camp agenais pendant les 10 premières minutes. Une domination non récompensée puisque ce sont les locaux qui vont scorer à deux reprises. Tout d’abord une pénalité sur une faute de Donguy puis un essai de Muller permettent donc aux locaux de mener de 13 points à 20 minutes du coup de sifflet final. Mac Alister ramènera le Stade toulousain à 19-9 quelques minutes plus tard mais c’est le buteur agenais qui aura le dernier mot à la 77ème minute. Les toulousains s’inclinent donc 22-9 et voient Clermont reprendre la seconde place du Top 14.

 

Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici