Un mercato hivernal très actif pour le TFC

349

Depuis hier soir minuit, le mercato hivernal est définitivement clos. Une période de transferts qui à permis au TFC d’effectuer quelques ajustements suite au départ du milieu de terrain international Moussa Sissoko vers Newcastle. Revue d’effectif à quelques heures d’affronter le PSG.

 

Il aura fallu attendre les dernières heures du mercato pour voir le club du président Sadran passé à l’action sur le marché des transferts. Un recrutement devenu indispensable depuis le départ de Moussa Sissoko vers Newcastle et d’Emanuel Rivière à Monaco. Le premier à signer en prêt est le milieu défensif d’Al-Hillal, Adil Hermach. « Je ne suis pas venu ici en vacances. C’est un challenge personnel pour moi. J’ai envie de marquer mon retour en Ligue 1 avec Toulouse pour être le plus haut possible » a déclaré l’ancien lensois à son arrivé au club.

Recruté pour prendre la place de Moussa Sissoko, il sera épaulé par le jeune parisien Adrien Rabiot. Le joueur de 17 ans, en manque de temps de jeu dans la capitale pense pouvoir « apporter quelque chose. Il y a moins de pression ici, on ne peut pas comparer avec Paris. J’aime bien l’ambiance qu’il y a ici et cela me convient ». Non aligné ce soir contre ses anciens coéquipiers sur demande du PSG, il observera des tribunes les débuts d’Eden Ben Basat à la pointe de l’attaque toulousaine. Acheté à Brest pour remplacer Emanuel Rivière et concurrencer Wissam Ben Yedder, l’avant-centre international israélien auteur de 9 buts en championnat pourrait en effet fouler la pelouse du stadium dès ce soir.

L’arrivé d’un jeune avant-centre burkinabé complète le recrutement. Agé de 18 ans, Zaniou Sana est considéré par le club comme étant la « nouvelle pépite » du football africain. Une manière de prévoir un départ de Wissam Ben Yedder cet été ? A suivre …

 

Guillaume Truilhé