D1 : Bruguières maitre du derby

237

Bruguières maitre du derby. ¨Photo / Olivier NoguierAprès avoir maitrisé de bout en bout la rencontre, Bruguières domine pour la seconde fois cette saison, l’équipe de l’UJS Toulouse dans un derby qui aura tenu toute ses promesses (4-2). Du rythme et des buts ont agrémenté cette partie qui s’est une nouvelle fois déroulée dans un gymnase René Albus plein à craquer.

 

L’après-midi a bien débuté pour le BSC. Nabil Ayari s’avance vers les buts toulousains, décale Fabien Pene à droite. Son tir croisé fait mouche et voilà Bruguières déjà devant au score (1-0, 4ème). Une situation idéale pour les hommes de Jean-Christophe Martinez qui peuvent désormais mettre leur plan a exécution. Bien que joueuse, l’UJS Toulouse est une équipe qui apprécie tout particulièrement en contre. Derrière au score, les Toulousains se doivent de produire du jeu. Encore plus lorsque sur coup franc, Pene double la mise (2-0, 5’). La persévérance toulousaine paye et Chouki profite d’une certaine passivité défensive pour réduire la marque (2-1, 8’). Tour à tour les deux formations touchent le poteau et le piège bruguiérois fonctionne à merveille. Extrêmement solide en défense, le BSC laisse l’UJS venir s’empaler sur son arrière garde sans pouvoir profiter d’occasion franche. A contrario, Bruguières gère au mieux ses phases offensives. Comme un symbole, Pene est à la conclusion d’un enchainement parfait pour aggraver le score (3-1, 16’) après avoir été idéalement servi par Olivier Saint-Antonin. Pas le temps de s’en remettre pour Toulouse que le capitaine Samad Ounzar se joue de toute la défense adverse, bascule de gauche à droite et trompe Maté d’un tir croisé imparable (4-1, 18’).

 

Une gestion impeccable

Au retour des vestiaires, l’UJS est dos au mur et s’efforce encore une fois de mettre le pied sur le ballon. Volontaire, les hommes de Bouita butent encore et toujours sur une défense bruguiéroise intraitable. Il leur faudra un pénalty pour une faute sur Laanait pour réduire le score (4-2, 29’). Revigoré UJS est bien trop maladroit dans le dernier geste pour perturber une équipe du BSC . L’addition aurait pu être plus lourde sans le poteau trouvé par Pene, très en forme samedi. Le pénalty raté de Toulouse clos un match plein et réussi pour un BSC qui reste plus que jamais en course pour les play-off du championnat.

Quatrième à deux points de la seconde place, Bruguières reste donc un véritable outsider pour les demi-finale. Cette victoire face à Toulouse était indispensable avant un mois de mars surchargé avec trois rencontres au programme contre…les actuels trois premiers. Un nouveau challenge à relever !