Accueil Articles Sport Hockey sur Glace : ce samedi, les Bélougas affrontent Anglet

Hockey sur Glace : ce samedi, les Bélougas affrontent Anglet

Pierre Mauffrey, remplaçant de Sami Koskela, blessé à Reims.Pour les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club, l’affrontement avec les plus grosses écuries de D1 se poursuit. Après Lyon et Reims, le TBHC se prépare au choc contre l’Hormadi d’Anglet, samedi soir à la Patinoire Jacques Raynaud de Blagnac.

 

Les hommes de Benoit Pourtanel seront privés de leur premier Gardien, Sami Koskela, blessé à Reims. Il sera remplacé par Pierre Mauffrey, qui signa une excellente prestation pendant ses  52 minutes de jeu samedi dernier. Ce jeune gardien, formé à Epinal, a rejoint les bords de la Garonne il y a cinq saisons pour allier la poursuite de ses études à la pratique du Hockey sur glace. Intégré durablement au groupe, il aura l’occasion de démontrer l’étendue de son talent à domicile, devant son public.

« Les deux derniers matches, Lyon et Reims, ont, malgré la défaite, démontré des progrès significatifs » déclare Benoît Pourtanel, l’entraîneur des Rouge et Noir « surtout les 54 dernières minutes contre Reims » continue-t-il. « Samedi, contre Anglet, il faudra faire la même chose, avec détermination, pendant 60 minutes pleines ».  Le travail sur le power play sera la clé du succès, c’est le point noir des Bélougas à ce jour : «beaucoup de travail afin de développer la réussite en supériorité numérique. Sans oublier la discipline, et une fois encore le travail pour s’améliorer en infériorité numérique».

Les maître-mots de cette rencontre sont bien définis par le coach, détermination, travail et discipline, sans oublier la solidarité, indispensable à la réussite de l’équipe. Tous ses ingrédients promettent un match explosif, samedi à 18h à Blagnac. La billetterie en ligne est ouverte sur www.tbhc.fr

 

Pour voir la vidéo de présentation, cliquez ICI

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici