Réveil tardif pour Bruguières devant Cannes

435

Défait d’une courte tête sur son parquet (5-6), le BSC a quasiment dit adieux aux play-off. Photo / Olivier NoguerFace à une formation cannoise très solide, le Bruguières SC Futsal aura eu deux visages. Une ambivalence déterminante qui a eu raison de ses espoirs de victoire. Défait d’une courte tête sur son parquet (5-6), le BSC a quasiment dit adieux aux play-off.


C’était le match au sommet de la poule B. Et le moins que l’on puisse dire est que le public de René Albus, encore une fois venu en très grand nombre) s’est régalé. Surpris d’entrée par une réalisation de Sao (0-1, 2’), Bruguières n’a pas eu le temps de réagir que ce même Sao, en très grande forme, doublait la mise (0-2, 5’). Un début cauchemardesque pas forcément immérité. Attentiste et pas dans le coup, les Bruguiérois offraient un pâle visage. Youssef Sadki s’illustre tout de même au terme d’une belle combinaison mais son tir heurte le poteau (7’). L’espoir viendra d’une transversale millimétré de Samad Ounzar vers Olivier Saint-Antonin. Seul au second, sa reprise de volée instantanée fait mouche (1-2, 11’). Espoir de courte durée. Si la chance sourit aux Cannois sur un coup franc détourné (1-3, 13’), sa contre attaque suivante est fulgurante, Sao s’offrant le triplé (1-4, 14’). Un véritable coup de massue pour un BSC pas dans le coup. Le quatrième but de Sao sur coup franc à dix secondes de la pause illustre bien la physionomie du match (1-5, 29’).


Piqués, les Bruguiérois reviennent des vestiaires avec bien plus d’intensions.  Décidés à rectifier le tir, ils prennent progressivement la maitrise du ballon.  Ounzar tente sa chance des 20m, Fabien Pene devant le gardien adverse détourne astucieusement et réduit l’écart (2-5, 22’). D’entrée le ton de ce second acte est donné. Poussé par un public enthousiaste, Bruguières tente en dépit d’un nouveau but encaissé signé El Adlani (2-6, 26’).  Idéalement servit par Saint-Antonin, Pene réalise un doublé (3-6, 29’) assurant une fin de match à suspens.  Le match s’emballe lorsque Sadki, à l’entrée de la surface côté gauche, change d’aile pour Stéphane Madern. Sa reprise de volée trouve le chemin des filets (4-6, 32’). Aidé par un Edouard Bellon au niveau dans les buts, le BSC s’offre le droit d’y croire malgré un échec sur pénalty où Ounzar trouve l’équerre (15’). Réduit à quatre pendant deux minutes, Cannes subit mais ne rompt pas. Le but d’Ahmed Ounzar en toute fin de match (5-6, 39’) n’y changera rien. Bruguières doit s’incliner.


Les Bruguiérois pourront nourrir quelque regrets sur ce match. Même si Cannes a fait honneur à son statut de véritable outsider pour le titre, le BSC n’a réellement joué qu’une mi-temps, la seconde. Un scénario similaire que lors de la réception du Paris Métropole qui laisse un goût amer dans la bouche. Celui d’une équipe à qui il ne manque pas grand-chose pour accrocher les meilleurs. La saison n’en est pour autant pas terminée et Bruguières devra vite se remobiliser car la Coupe de France se profile le week-end prochain. Le BSC ira tenter de décrocher son billet pour les ½ finale du côté de Bordeaux.