Coupe de France : Le Toulouse handball dans le dernier carré

438

Dans le cadre de 1/4 de finale de Coupe de France, le THB recevait ce mercredi l’équipe des Girondins de Bordeaux [N1].

Sur le papier, les Toulousains doivent gagner ce match sauf que les Bordelais viennent d’éliminer coup sur coup Saint Cyr sur Loire et Saint Raphael.. la méfiance est donc de mise. Les coéquipiers de Danijel Andjelkovic entament la rencontre avec brio; Daouda Karaboué, fort de sa dernière prestation en équipe de France, excelle dans les buts, bien aidé par une défense solide [8/3 à la 10′].

Toulouse impose son rythme, tranquillement, elle déroule son handball et prend logiquement le dessus sur une équipe qui évolue deux divisions en dessous [13/8 à la 20′].
En fin de première mi-temps, les visiteurs parviennent à semer le doute, ils s’affolent et affolent dans le même temps les locaux. Pourtant bien en place, les hommes de Joel Da Silva subissent tout à coup le tempo imposé par leurs adversaires et voient leur avantage se réduire [17/15 à la pause].

Remobilisés par leur coach dans les vestiaires, les Toulousains repartent du bon pied en seconde période. Damien Kabengelé se jette dans les espaces et le THB respire à nouveau [26/22 à la 45′]. Jamais vraiment inquiété en deuxième mi-temps, Toulouse, malgré de nombreuses pertes de balles, remporte ce match [score final 35/30]. On notera la belle prestation de Wesley Pardin, venu remplacé Daouda Karaboué dans les dix dernières minutes.

Le THB est donc qualifié pour les 1/2 finale de Coupe de France, ce qui n’était plus arrivé depuis 1998, année où Toulouse a remporté la Coupe face à Montpellier. Tout est désormais possible!

Le tirage au sort a eu lieu ce soir : Toulouse recevra Dunkerque le mercredi 13 avril [sous réserve de modification] et Mulhouse [D2] recevra Chambéry.