Accueil Articles Sport Le handball fait son carnaval à Blagnac

Le handball fait son carnaval à Blagnac

CarnavalLe week end prochain, le club de handball de Blagnac organise comme chaque année, un tournoi de carnaval pour les enfants de moins de 9 ans. Quasiment tous les clubs du département ont répondu présent au rendez-vous.

 

250 enfants entre 7 et 9 ans participeront samedi au Tournoi de carnaval organisé par le club de handball de Blagnac. Une trentaine d’équipes s’affronteront pour le plaisir du jeu, et uniquement pour cela, car les points ne seront pas comptés. Et cerise sur le gâteau: tous les participants devront jouer déguisés. Un spectacle qui devrait valoir son pesant d’or, sachant que certains seront déguisés en citrouille ou encore en super mario. La matinée sera consacrée aux matchs des débutants, alors que les moyens et confirmés joueront l’après midi. « C’est un rendez vous très attendu par les petits » déclare Virginie Fleurichampt, en charge de l’organisation du tournoi.

Après tous ces efforts, les enfants se réuniront autour d’un goûter, de quoi requinquer tous les handballeurs en herbes.

 

Le but de l’opération sera également de « profiter de la médiatisation actuelle du handball et des bons résultats des joueurs français » pour démocratiser un peu ce sport qui a du mal à  concurrencer  le foot et le rugby. « Les parents pensent pas forcément à inscrire leurs enfants au handball, on veut montrer qu’on peut accueillir les plus jeunes dans notre club ».

 

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici