D1: Bruguières s’impose en patron face au Rhône Futsal

482

Fabien Pene lors de la victoire de Bruguières face au Rhône Futsal. Photo / Olivier NoguerLa qualification pour les ½ finale de la coupe de France a finalement donné un nouvel élan au Bruguières SC. Après deux défaites en championnats, les hommes de Jean-Christophe Martinez se déplaçaient en terre lyonnaise pour y affronter le Rhône Futsal avec comme principal objectif de se relancer. Contrat rempli de la plus belle des manières par une victoire sans appel (3-7).

 

La défaite à domicile face à ses même lyonnais était dans la tête de tous. Bruguières voulait sa revanche. Malgré une bonne entame, c’est pourtant RFE qui ouvre la marque (1-0, 3’), prenant à défaut la défense bruguiéroise. Le match est agréable et les deux équipes s’efforcent à produire du jeu. D’abords équilibré, la rencontre bascule au fil des minutes en faveur de Bruguières. Se basant sur une défense intraitable, le BSC travaille au corps une arrière garde lyonnaise qui tente tant bien que mal à résister au rythme des visiteurs. Bruguières trouve son inspiration dans l’alternance de jeu. Aussi, après une relance impeccable de Sébastien Torres, le portier du BSC, Fabien Pene tente un lob. Le gardien adverse ne peut qu’effleurer le ballon qui revient dans les pieds de Stéphane Madern (1-1, 10’). Jeu court cette fois-ci et pas de répit. Après une belle séquence, Pene s’illustre des 12 mètres d’un tir imparable (1-2, 12’). Les Rhodaniens commencent alors à montrer des signes d’énervements. S’ils essaient encore de recoller au score, ils buttent devant une équipe solidaire qui joue tous ses coups à fond à l’image du but de Mathieu Piron, d’une talonnade (1-3, 17’). Nabil Ayari aggrave le score sur pénalty (1-4, 19’) avant que RFE ne réduise le score d’une frappe sublime (2-4).

 

Un retour tonitruant

15 secondes. C’est le temps qu’il aura fallu au BSC pour s’illustrer. Djaoued Mahouane, capitaine en l’absence de Samad Ounzar, lance parfaitement en profondeur Ayari qui s’offre un doublé (2-5, 21’). Dans la foulée, Mahouane passe en revue toute l’équipe lyonnaise pour y aller de son but (2-6, 23’). En trois minutes Bruguières s’offre une avance des plus agréable et voit sa gestion de la seconde période plus simplifiée. Lyon réduit la marque d’une nouvelle frappe exceptionnelle de son numéro 7 (3-6,  26’) mais sur le terrain une seule équipe est aux commandes. Bruguières maitrise et ne s’affole en aucun cas. Alerté par Piron, Madern accentu l’avance bruguiéroise (3-7, 29’). Le poteau lyonnais n’y change rien (37’). Bruguières annihile complètement les tentatives des locaux qui butent de façon systématique sur un bloc équipe imperméable. Le score en reste là, Bruguières s’impose sans que rien n’y personne n’ai quelque chose à redire.

C’est une victoire qui fait du bien au moral dans le clan bruguiérois. Outre la victoire acquise avec brio, le BSC profite des faux pas de ses concurrents directs pour retrouver la troisième place. Un week-end extrêmement positif donc à trois semaines d’une demi finale de coupe !

 

prochain match : samedi 2 avril à 16h BRUGUIERES – FURIANI (entrée gratuite)