Accueil Articles Sport Deux étudiants toulousains en route pour le 4L Trophy

Deux étudiants toulousains en route pour le 4L Trophy

Le 14 février prochain, Jules et Julie s'embarqueront dans la 16ème édition du 4L Trophy.Le 14 février prochain, Jules et Julie s’embarqueront dans la 16ème édition du 4L Trophy. Les deux concurrents, qui participeront au challenge pour la première fois, s’attendent à une course éprouvante et relevée. Toulouse Infos est allé recueillir leurs impressions et les raisons de cet engagement.

 

Il faudra garder ses nerfs et tenir le cap. De Saint-Jean de Luz à Marrakech, plus de 2000 étudiants iront défier l’asphalte et le sable dans le vrombissement des moteurs. Un périple de dix jours qui s’annonce unique, dense et riche en émotion. Devenu légendaire, beaucoup vous diront que le 4L Trophy est bien plus qu’une simple course. C’est avant tout un cheminement en soi et vers l’autre. Car l’objectif de ce rallye annuel est aussi d’accomplir une mission humanitaire. Chaque participant apportera cinquante kilos de fournitures scolaires et d’ équipements sportifs à des jeunes enfants marocains. Sans compter que le jour du départ, chacun d’entre eux confieront dix kilos de denrées non-périssables à la Croix Rouge et la banque alimentaire. Jules Caillaud, apprenti mécanicien, a convaincu son amie Julie Lathiere de le suivre. Pied au plancher, voici le duo paré.

 

Une aventure humaine

Les derniers préparatifs sont en cours mais la tête est déjà ailleurs. Encore que les deux camarades sont toujours à la recherche d’un sponsor pour finaliser leur dossier. « Ca prend beaucoup de temps et d’énergie de démarcher les organismes, surtout en période estivale. Il faut réussir à les convaincre, ce n’est pas facile » confie Julie. « Nous voulons surtout rencontrer des gens, échanger avec eux, partager nos expériences. Et puis, nous donnerons des stylos, des cahiers, des livres à des enfants qui n’en ont pas. Pouvoir apporter ce soutien est très important. C’est quelque chose qui nous touche ». Pour l’étudiante en histoire, l’essentiel est là. « Nous voulons vivre une belle aventure. Au niveau de la course, notre ambition est déjà d’arriver à Marrakech! » s’amuse t-elle. Si tout se passe bien, Jules et Julie s’élanceront donc dans la folle escapade du 4L Trophy. Sans nul doute, des souvenirs inoubliables à aller chercher.

 

Christophe Guerra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici