Handball : Toulouse se fait peur

276

Annoncé comme le match de la « mort », cette 18ème rencontre du championnat LNH voyait se confronter Toulouse et Nîmes.

Dans une lutte acharnée au maintien, les deux équipes débutent le match avec beaucoup de pression. L’enjeu est grand et cela se voit; le jeu est fébrile des deux côtés, le THB prend le dessus [5/3 à la 10′] mais le groupe est fragile. Privée de son maître à jouer Danijel Andjelkovic [blessé jusqu’à la fin de la saison], l’attaque Toulousaine est stérile devant un William Annotel qui fait le boulot dans les cages Nîmoises [8/10 à la 20′]. Les hommes de Joel Da Silva ne jouent pas à leur rythme et la fluidité fait cruellement défaut [13/15 à la pause].

Malgré leurs deux longueurs de retard, les coéquipiers de Daouda Karaboué tentent de repartir du bon pied. Damien Kabengele est présent dans les phases offensives et Toulouse revient [17/17 à la 40′]. Très hachée par les nombreuses sanctions disciplinaires [16 au total], la rencontre est laborieuse. Les deux équipes souffrent et ne parviennent pas à se départager [20/20 à la 49′]. Les Toulousains prennent brièvement la tête à la 50′ [21/20] mais les Nîmois sont plus entreprenants. Moins « tétanisés » par l’enjeu, les visiteurs produisent un peu plus de jeu. Ils jouent juste et prennent le large [23/26 à la 55′]. Acculés dans leurs derniers retranchements, les Toulousains lâchent la bride, Rémi Calvel marquent par deux fois mais il est trop tard [score final 27/28].

La défaite est douloureuse.. les points concédés valent chers mais le championnat est loin d’être terminé, rien n’est encore perdu. Le combat sera rude pour rester en D1 !