Toulouse. Coupe du monde 2022 de football : Pas de retransmission sur grand écran

184
Toulouse. Coupe du monde 2022 de football : Pas de retransmission sur grand écran cdr
Toulouse. Coupe du monde 2022 de football : Pas de retransmission sur grand écran
cdr

Toulouse rejoint la liste des villes qui ne diffuseront pas le Mondial de football.  Exit les écrans géants…la mairie a annoncé ce mardi que les rencontres de la Coupe du monde ne seront pas diffusées dans l’espace public.  

Pour rappel, la Coupe du Monde de football 2022 est organisée au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Traditionnellement, la Mairie de Toulouse organise des retransmissions de matchs lorsque l’équipe de France est qualifiée en demi-finales, puis en finale.

« Un contexte qui n’incite pas à la mobilisation »

« Organiser en extérieur des retransmissions de matchs pour cette édition programmée au début de l’hiver (avec un décalage horaire) et pendant la préparation des fêtes de fin d’année, nous paraît depuis toujours d’un très faible intérêt pour le public, et donc peu opportun. D’autant que la location et l’installation d’un grand écran sur l’espace public représentent un coût et une dépense d’énergie conséquents que nous n’avions pas l’intention d’engager en cette période où nous savons les économies nécessaires. Enfin, avouons-le, le contexte dans lequel est organisée cette édition 2022 n’incite pas à la mobilisation », a déclaré Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse.

Paris, Marseille, Bordeaux, Nancy, Reims mais aussi Strasbourg, Lille ou encore Rodez ont déjà pris la même décision que la municipalité de la Ville rose.

 

Pierre-Jean Gonzalez