Toulouse. 14 clubs de football haut-garonnais labellisés

375
Toulouse. 14 clubs de football haut-garonnais labellisés cdr
Toulouse. 14 clubs de football haut-garonnais labellisés
cdr

Mercredi 29 juin, à 19h30, Line Malric, vice-présidente du Conseil départemental en charge du Sport, Sport-Santé remettra le premier Label départemental à 14 clubs de football haut-garonnais au Pavillon République à l’Hôtel du Département, en présence de Jean-Marc Sentein, président du District de Football de Haute-Garonne et des joueuses de l’équipe féminine du TFC, qui viennent de valider leur montée en division 2.

Le Conseil départemental a créé en décembre 2021, en partenariat avec le District Haute-Garonne de Football, le premier « Label départemental », destiné à favoriser la structuration des clubs de football du département et dont la première édition s’étend de 2022 à 2025.

Au cours de cette cérémonie, les 14 clubs suivants seront labelisés pour une durée de 3 ans :
– U.S. POUVOURVILLE
– ATHLETIC CLUB GARONA (Roquettes)
– U.S. DE CAZERES
– A.S. TOULOUSE MIRAIL
– E.S. NOE
– F.C. BESSIERES-BUZET
– F.C. FONBEAUZARD
– U.S. FRONTONNAISE
– FOOTBALL CLUB CANAL NORD (Saint-Jory)
– AM.O. CORNEBARRIEU
– F.C. LAUNAGUET
– U.S. CASTELGINEST
– GROUPEMENT AUSSONNE SEILH
– F.C. MERVILLE

Ce label, unique en France, vise à accompagner les associations haut-garonnaises de football qui ne peuvent pas répondre, à ce jour, aux critères des labels de la Fédération Française de Football (FFF)*, afin de se structurer et de pouvoir prétendre à une labélisation fédérale dans un second temps.

ll comporte 4 volets, à l’instar du label fédéral : associatif, éducatif, sportif, encadrement/formation. Pour l’obtention du label départemental, les clubs doivent remplir au moins 3 volets sur 4, le volet éducatif étant obligatoire. Dans le cadre de la création de ce label, les clubs lauréats disposent d’un soutien de 500 €, destiné à financer du matériel pédagogique et des formations pour les dirigeantes et dirigeants, ainsi que pour les éducatrices et éducateurs.

La Haute-Garonne compte près de 40 000 licenciés dans 191 clubs de football. Le District Haute-Garonne de football bénéficie du soutien du Conseil départemental depuis de nombreuses années.

 

La rédaction